Aller au contenu

pour les tunisiens


Invité

Messages recommandés

bonjour

je compte partir pour 2 semaines en tunisie, j'aimerais bien avooir l'adresse et le n° de Tel d'un hotel pas cher à la ville de tunis, je suis du Maroc, je compte partir pour la fin du mois de décembre

j'aimerais bien aussi être reseingé sur la température en cette période et orienté sur les villes ou les places à visiter

merci beaucoup pour votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nada!

je ne peux pas te répondre, malheureusement, mais j'espère que d'autres forumistes le pourront!

Bonne chance et bon voyage en Tunisie!

Nohal (qui partirait bien aussi, dans les pays chauds, avec ce verglas.. ) cool.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nada33,

et bienvenue à Tunis,

Pour ce qui concerne la météo, le ciel est plutot nuageux avec quelques rafales de vent et les températures commencent diminué mais il est encore agréable et doux (bonne occasion pour les ballades au centre ville). En décembre, il pleut et il fait généralement froid sur Tunis.

Pour ce qui est hotels, qu'est ce que tu veus dire par "hotel pas chère" parce que ça va dépondrera du but de ta visite et les lieux où tu comptes te rendre... (il y a des hotels au centre ville) et d'autres à l'extérieur (très loin du centre ville, dans des zones touristiques éloignées) et dans ce cas tu aura besoin d'une voiture pour visiter tous les monuments et les sites de tunis: si tu veus, je vais te faire une réservation à l'hotel où se organisent les entrevues se sélection biggrin.gif

Bref, ça dépond avec le but de votre visite: repos, visite archélogique, culturel, familler ou autres....

J'attend tes commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

merci beaucoup Nohal smile.gif d’avoir remonter le message de nada33, je ne l'ai pas lu avant , pourtant j'ai des réponses ,c’est pour cela qu’il ne faut pas dire question pour tunisiens ou …..parce que il y a toujours d’autres qui ont des réponses , comme moi , une algérienne , allons y Nada :

voilà ce qu'un ami m'a dit il y a qlq mois :

A mon avis, tu dois aller au blvd Habib bourguiba là ou il y a des hôtels à bas prix (entre 08 et 15 TDN). Plus de 15 TDN, c'est trop cher.

Voici qq hôtels avec un prix abordable:

Hôtel de suisse (devant l'ambassade de France);

Hôtel de France, etc....

Tous ces hôtels se trouvant dans le même blvd (Habib Bourguiba).

Pour l'entrevue, je pense que c'est toujours à l'hôtel Belvedert (se présenter une demi-heure avant le RDV, ça te donnera une très bonne notation...).

J'ajoute en ce qui concerne les taxis à Tunis, oui effectivement, je suis d'accord avec toi , car le tarif ne dépasse pas les 05 TDN (dinars tunisien) entre l’aéroport Carthage et le Blv habib bourguiba...

Je dirais aussi,qu' il faut se méfier pour les taxieurs et il ne faut jamais suivre leurs conseils surtout pour les hôtels..

un autre ami tunisien me dit aussi :

De passage je voulais juste faire une toute petite intervention, le taxi a tunis faites gaffe a ce qu `il ne met pas le tarif de nuit en marche, au pire des cas aeroport - Tunis centre ville 3d.500 le jours si le trafic n`est pas intense , alors il suffit de jeter un coup d`oeil sur le voyons lumineux sur le compteur pour tout comprendre c`est pas compliqué de le faire 

Pour les hotels bon je ne connais pas d`hotel a 10 ou 15 dinars , j`espere que ce genre d`hotel soit clean, sinon vous pouvez loger a l`hotel belevedere il n `est pas trop chere a ma connaissance et cool, dommage que je ne suis pas en tunisie  sinon j`aurais pu de recevoir.

Bon voyage en Tunisie , je t’envie c’est un pays que j’aime bp , son peuple si gentil aussi smile.gif , bisous à mes amis tunisiens que j'aime fort drema.ca, kamacho et dremssssss , furtif et ramdan ......et espère y retourner un jour pour de bonnes et longues vacances.

Bye wink.gif

Nour qui te souhaite 2 semaines de rêves à Tunis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nour30, tu es un ange smile.gifsmile.gifsmile.gif

Merci encore pour tes conseils concernant l'entrevue...et..... félicitations pour ton CSQ

j'ai déjà posté un message à Nada 33

furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Nohal Nour30 et furtif c'est très gentil de votre part

mon voyage en tunisie est touristique, j'aimerais bien me détendre dans un pays comme la tunisie, c'est un beau pays, j'avais hésité entre l'espagne et la tunisi...

je n'ai pas prévu un gros budget pour mon voyage, vue que je dois garder mes sou pour l'immigration, mais ça fait quand même un bout de temps que je n'ai pas eu de vacances, je me suis dit pourquoi pas visiter nos voisins

je ne connais paersonne en tunisie, sachant que sur ce forum i y en a, alors j'en profite pour demander des infos qui peuvent m'âtre utiles

j'aimerais aussi savoir le moyens de transport le plus confortable pour visiter les villes du sud, je ne prendrai pas de voiture, car primo c'est cher pour moi seule, et aussi je ne peu pas conduire dans des endroit que je connais pas, en plus c'est moins sécurisant en cas de panne par exemple dans un endroit isolé.

je vous embrasse tous et vous souhaite bonne journée

merci encore un fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul;

voila je suis algérien pas tunisien, mais puisque j'ai passer quelques jours a tunis pour l'entrevue je me permet de te donner quelques infos.

alors pour le transport de l'aeroport il ya des bus pas chers et trés pratique.

pour l'hotel nour ta conseiller l'hotel de suisse(17 DT) a coté de la place barcelone, justement on passer une nuit labas moi et ma femme l'hiver dernier et le lendemain nous avons changer d'hotel car il n'était pas chauffai mad.gif et il ny'avais pas l'eau chaude mad.gif .

nous avons ensuite choisi l'hotel salombo(27 DA) toujours sur le boulevard habib bourguiba deriere le théatre,alors la s de bain particuliaire, petit déjeuné, trés propre, tv, la classe quoi.

voila j'éspére que j'ai éclairer ta lanterne.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement