andalous Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour à tous, mon épouse et moi-même avons pris la décision de vivre une expérience d'expatriation au Etats unisAucun soucis pour elle car elle aura un travail cependant, cela semble beaucoup plus compliqué pour moi qui suis pharmacien Pourrais-je avoir le retour d'expérience d'un pharmacien diplômé en France (démarche pour obtenir l'équivalence - peut-on engager les démarches depuis la France ?, durée des études complémentaires, fourchette de rémunération des pharmaciens d'officines, un passage en industrie est-il possible, etc) ?merci Citer
Manu USA Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour à tous, mon épouse et moi-même avons pris la décision de vivre une expérience d'expatriation au Etats unisAucun soucis pour elle car elle aura un travail cependant, cela semble beaucoup plus compliqué pour moi qui suis pharmacien Pourrais-je avoir le retour d'expérience d'un pharmacien diplômé en France (démarche pour obtenir l'équivalence - peut-on engager les démarches depuis la France ?, durée des études complémentaires, fourchette de rémunération des pharmaciens d'officines, un passage en industrie est-il possible, etc) ?merciBonjour,Il me semble que pour pratiquer aux USA, il faut :Passer le TOEFL (>550 points), puis le FGPE (Forein Graduate Pharmacy Exam) puis ...C'est detaille sur le site : http://www.immigration.com/student/pharmacy.html#toeflLes remunerations sont US$70,000 a $90,000/an voire plus suivant l'activite, les horaires, les qualifications etc... (-30% d'impots bien sur !)Tout se negocie. Le site : http://www.salary.com/ peut donner plus d'informations.Bonne recherche et bonne chance ! Citer
andalous Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Posté(e) 13 avril 2006 Merci pour vos informationsEtant donné que vous vous etes interressé aux formalités , avez vous quelqu'un de votre entourage, pharmacien francais ayant passé ces examens?Merci de me transmettre ses coordonnées. Citer
Manu USA Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Merci pour vos informationsEtant donné que vous vous etes interressé aux formalités , avez vous quelqu'un de votre entourage, pharmacien francais ayant passé ces examens?Merci de me transmettre ses coordonnées.Hello again,Eh bien cela me concerne tout particulierement mais je n'ai pas encore tente de passer l'examen par manque de temps. :heu1: En fait, jai egalement un doctorat en sciences, qui est reconnu sans probleme aux USA. :haouais: Je ne connais personne dans mon (notre) cas mais obtenir une equvalence pour un pharmacien me semble bien plus facile que pour un medecin.Cela demande a mon avis 2-6 mois de travail pour reviser un peu ses anciens cours en pharmacologie, biologie, chimie, etc ... Je pense que l'examen comporte des QCM.Tout est surtout une question de motivation !Manu. Citer
Feuille Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bonjour andalous,J'ai trouvé le top 50 des métiers les plus demandés aux USA et visiblement Pharmacien est dans le top 10 en 9ème position. C'est très bon signe ! Citer
Feuille Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 J'ai oublié de mettre le lienhttp://money.cnn.com/magazines/moneymag/be...op50/index.html Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Une idée serait de trouver du boulot dans l'industrie pharmaceutique. Aux EU ils font beaucoup de " clinical trials" et tu n'a pas à passer ni les équivalences ni le TOEFFL. Une fois sur place il faut savoir s'en sortir. En attendant fais une formation d'un an qui te donne cette pratique des essais cliniques. Citer
Messages recommandés