Aller au contenu

La pauvreté a augmenté en France

Messages recommandés

Posté(e)

'' Le nombre de pauvres a augmenté en France en 2002, selon les chiffres du Secours Catholique rendus publics mardi.

L'association humanitaire précise dans un communiqué qu'elle a accueilli environ 687.000 situations de pauvreté, représentant environ 1.600.000 personnes. Un chiffre en augmentation de 2,3% par rapport à celui de 2001.

"L'afflux de demandeurs d'asile ne s'est pas ralenti et l'emploi s'est dégradé depuis mi-2001, deux faits qui expliquent, au moins en première approche, cette évolution", souligne-t-elle.

Les chiffres du Secours Populaire montrent une augmentation de 4% des personnes accueillies qui sont inactives ou éloignées du marché du travail. ''

PARIS (Reuters)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

j'ai également vu cette info.

Je crois qu'il y a un dossier en page d'acceuil Yahoo actualité (france) mais je ne suis pas allé le lire.

Pas glop comme dirai un pote à moi... triste nouvelle.

yann

Posté(e)

L'association humanitaire précise dans un communiqué qu'elle a accueilli environ 687.000 situations de pauvreté, représentant environ 1.600.000 personnes. Un chiffre en augmentation de 2,3% par rapport à celui de 2001.

les chiffres ne sont pas vraiment choquant, vu le ralentissement économique.

Par contre, je ne sais pas si le secours catholique a une vision globale de la pauvreté en France pour pouvoir annoncé l'augmentation de celle-ci. Ou alors c'est Reuters qui extrapole.

Bertrand1980 mad.gif qui ne prend pas les chiffres du secours catholique pour parole d'evangile

Posté(e)

Kotik,

Sans me focaliser sur le contenu, je le précise bien, je te demande ce que tu veux dire, ce que tu veux prouver ou démontrer ?

Je ne suis pas le maitre de la clarté, et aurais du mal a donner des leçons si seulement je le voulais, mais je vois mal ce que ton post vient faire là.....

La plupart des messages que je poste moi-meme depuis quelques temps n'ont d'ailleurs rien a faire là non plus, ou disons plutot qu'il n'aide qu'a entretenir le moral des troupes et renforcer les liens de ce qui le veulent bien. Ils se focalisent moins sur l'aide a la procédure.... mais probablement ils sont moins tendencieux que celui-ci que tu nous ponds ce matin.....

A moins que je te prete des intentions autres que celui d'informer les gens... ??? mais je te rassure , ceux qui veulent venir depuis la France n'ont pas besoin qu'on leur fasse un tableau noir du côté droit de la map pour vouloir venir du côté gauche de la map....

Donc, encore une fois, quel message voulez-tu faire passer en publiant ton post ?

Curveball, pris a froid ce matin (très froid, enfin 1-2 degre quoi)....

• Habitués
Posté(e)

C'est normal ... tous les Français ayant de l'argent de côté partent pour le Canada ... alors la France s'appauvrie wink.gif

Hors plaisanterie ... je rejoins Curve (virtuellement) pour te demander : Quel est le but du message ?

Kremmig

Posté(e)

C'est pas que je t'aime pas Krem', mais effectivement, ta main sur mes petits doigts de pied congelés, ca le fait pas wink.gif donc il vaut mieux préciser virtuellement... tu as raison tongue.gif

Curve, ("quand lama pas comptent..... ". Capitaine Haddock)

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'avec ce que je file comme URSSAF, taxe pro, and so on....pour ceux qui le mérite pas...c'est sur que le francais moyen qui peut pas en profiter, s'apauvrit!!!!!

Toursette piquet de grève mad.gif

Posté(e)

C'est drole, c'est quand meme un peu demago comme post ça. Il y a des pauvres en France .... alors pleurons mes frères et ça ira mieux demain.

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Tot ou tard on devait arrivee a ce resultat, quel resultat attendre apres la culture des greves qui est devenu a la mode!

le flux migratoires des sans papiers bat son plein reccord.

Il faut aussi reconnaitre que La France est tres exposee a l'immigration,l'inverse est aussi valable, de plus en plus de Francais s'installent en Afrique, Amerique,Canada,Quebec ;grossomodo la France avec sa situation actuelle de multiculturalisme ( avec ou sans papiers) est devenu les etats unis d'Europe, chaque personne peut trouver place .

Amicallement

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Ouais... M'enfin bon les stats faut apprendre à s'en méfier aussi... wink.gif

2,3 % d'augmentation en 2 ans c'est pas énorme (même si on est tous d'accord pour dire qu'une baisse serait préférable...)

Peut-être que tout simplement plus de gens ont osé franchir la porte du Secours Catholique... Peut-être que les critères de "situation de pauvreté" ont été modifiés...

Enfin ce que j'en dis...

Christophe

Posté(e)

curve,

peut être veux-tu mettre des règles à ce forum ? genre un réglement autorisant ou pas certains types de mesages.

le contenu de ce post te dérange ?

enfin, je trouve mieux de parler de ça que de discuter du papier Q et tu pouvais bien le sauter et passer au suivant.

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Touojurs aussi aimable et ouvert a ce que je vois ;(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'on pourrait arrêter ici cette discussion qui semble mal tournée ? Je crois que certains mots n'ont pas lieu d'être sur le forum.

Si vous voulez continuez la discussion, vous pouvez vous envoyer des MP.

Merci de votre compréhension.

Laurence

Posté(e)

Kotik,

J'ai deja justifié plusieurs fois le contenu de mes mails avant qu'on me le demande, soit dit en passant... je suis capable de faire mon auto-critique, et ne suis pas le seul... et je suis parfaitement conscient de torcher léger avec mon papier Lotus.... tongue.gif

De plus je te reconnaitrai sans problème tout le temps que tu as passé les mois précédents à aider les gens sur ce forum. je crois qu'il n'y a rien a dire sur cela. Tous le monde le disait et le répéter, Kotik s'implique.... et puis il suffit de regarder ton nombre de posts.... c'est parlant non ?? smile.gif

Donc pourquoi le tiens là aujourd'hui ? je ne suis pas le seul a t'avoir posé la question..... pourquoi ne pas nous en donner la raison.. simplement pour savoir ce qui a retenu ton attention , ce qui t'a choqué, dégouté, que sais-je ?! n'as-tu pas eu le temps de donner ton avis ?

Tu aurez donné des pistes de réflexion en voulant engager des comparaisons dans les deux systèmes et les deux situations, bon.... mais là, tel quel, c'était limite provoc dry.gif

Quand aux règles, je les impose pas, elles existent déjà et j'ai autre chose à faire que d'aller dire a Laurence ce qu'elle doit faire...... et ce n'est pas tant pour supprimer ton message que pour réclamer un commentaire de ta part sur son contenu.... tu l'as envoyé brut de fonderie... derrière cela, tu dois bien l'avoir choisi pour une bonne raison.... j'aurai pu te la réclamer plus tendrement, avec les fleurs et pis toute.... mais j'ai tout de même parfois l'épiderme encore un peu sensible (le froid peut-être ? "Curve quel con, avec ces airs" diront d'autres ... je les invite à me recontrer... vous verrez bien de quoi j'ai l'air). Mais je me désensibilise depuis 2 ans....

Si je commençais a foutre des posts de ce genre sur la Belgique ou l'Algérie, sans un mot d'explication, tu crois qu'on me dirait rien en pensant 'ahh ce Curve, quel dégonneur quand meme!!"..... mad.gif je me ferai reprendre à l'ordre, that's it...

Je n'ai pas l'inspiration pour disserter sur des sujets sérieux depuis plusieurs semaines, alors je ne m'aventure plus trop sur des domaines sensibles.... wink.gif

Mais effectivement tu ne me dois aucune réponse..... ni aux autres membres du forum d'ailleurs.... qui jugerons par eux-même, comme ils me jugent aussi je l'espère, voire sévéremment si nécessaire.

Enfin, n'oublions pas les conseils maintes fois vus sur le forum : comprendre d'abord, juger (déguenner ?) après. je devais avoir un trou de mémoire...

curveball (avec un c minuscule.... tongue.gif )

Posté(e)

Curve (avec une majuscule),

tu fais vraiment ch**r (dans le bon sens).

Est-ce cohérent de se justifier à chaque fois qu'on poste un message ??

vu l'origine des réponses (France), pensez-vous que je voulais atteindre à l'image de ce pays ?? bien sûr que non, pour la simple raison que j'ai un grand estime pour la France et les Français (malgré que la société n'est pas parfaite mais c'est un autre sujet). D'ailleurs, mes collègues et mes supérieurs me traitent de néo-Français et ce à cause de ma connaissance de cette société et surtout de son système politique et de santé.

Mon post n'a rien de choquant, c'est une simple constatation. D'une part, on voit bien l'influence de la conjoncture économique sur ce phénomène, d'autre part, on constate que ce pays n'irait pas plus loin si il n'arrive pas adopter une politique d'immigration claire et uniforme .

voili voilou, c'est tout simple tout con.

bon allez, Curve, tu peux aller skier maintenant tongue.gif

Posté(e)

J'ai pas pris mes raquettes pour rentrer ce soir..... je vais me geler le doigt de pied (ou est Krem' ??)

Rapport a ton introduction, enfin ta 2eme phrase, oui je sais (ce qui justifie une 2eme fois le papier Lotus - Epervier que fais-tu ?? tongue.gif )...

Non ce n'est pas systématique de devoir se justifier..... quand le post ne le nécessite pas.... dans ce cas, plusieurs, dont moi, jugeront que balancer comme celà, c'était insuffisant... sommes nous les bien pensant voulant asséner à coup de clavier (clavier universalisé soit dit en passant) leur dogme sur le post qui sert de tête aux autres membres... je ne l'espère pas.... (ou alors j'ai besoin d'une re-ingénierie moi aussi... je vais contacter Jean C. à ce sujet...).

Fallait-il comprendre : "il sont pas dans la m..... (je me répette tongue.gif ).... !!! ca va être dur, parlons-en !" ou plutot "ils sont pas dans la m..... Sarco l'a bien cherché, tant mieux pour le gouvernement de super menteur, dans les dents"...

Un post est probablement plus que le contenu... c'est tout un contexte.... (ouep y compris les emoticons et toutes les images qu'on sait toujours pas comment les inclure.... tongue.gif ).. il y avait référence a la nethiquette récemment.... disons qu'en terme de communication, laisser le message tout nu, sans tenant et aboutissant... c'est comme se retrouver a la salle de bain sans papier.... c'est hachement génant... pour celui qui y est comme pour celui qui veut y rentrer.... wink.gif

Sinon je suis d'accord avec toi sur le sujet de la politique d'immigration qui devrait supplanter les lois et décrets successifs accumulés depuis 2 siècles et qui ne forment pas un tout cohérent..... en lisant plusieurs ouvrages décrivant l'évolution des lois successives au Canada et au Québec, je me suis surpris à réver..... c'était a l'époque ou j'avais écris ma chronique sur la définition du terme minorité..

Curve