Aller au contenu

Etre infirmière à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entammé le processus d'immigration il ya quelques temps. Je souhaiterais avoir des infos complémentaires:

- j'ai 12 ans d'expérience professionnelle, quel est le salaire que je peux espérer (est il négociable ?)

- d'après ce que j'ai lu sur le forum la majorité des infirmères immigrantes n'ont pas de poste de jour.

Ayant un jeune enfant (2 1/2 ans) est ce que cela peut jouer en ma faveur pour obtenir un poste de jour ou au moins avoir un poste "rotationnel" ?

- quelles sont les différences entre les hopitaux anglophones et francophones au niveau des horaires, ambiance de travail, responsabilité, salaire , logement, avantages ...

- j'ai reçu une liste d'hopitaux à Montréal en demande d'infirmières . Pourriez-vous me contacter personnellement pour me donner votre point de vue ?

Merci pour vos informations,

xxx

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour cela.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui regarde ce lien d'abord car c'est bien beau de vouloir immigrer quand on a des diplômes mais lorsque ceux ci ne sont pas reconnus, ça peut faire mal lorsque l'on est pas bien informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choupi

Avant toutes recherches d'emploi à Montréal, il faut que tu es ton équivalence de diplôme. Peut etre tu l'as fait mais ce n'est pas précisé dans ton message. Pour cela il faut que tu contactes l'OIIQ qui t'enverra un dossier à remplir et des frais à payer. Le dossier est en deux parties.

Normallement tu as ton équivalence en quelques mois. C'est le cas pour la plupart des gens sauf pour moi on dirait bien car ça fait un an que j'ai entamé les procédures d'équivalence et je suis toujours dans l'attente même si mon dossier est complet d'après l'OIIQ depuis décembre.

Je voulais partir en mars, je suis donc rentrée exprès en France en février pour préparer ce départ et depuis rien, l'OIIQ ne répond à mes mails, mes malles sont quelque part sur un océan dans un container non pressé d'arriver. Bref ça fait trois mois bientôt que j'attends, je squatte à droite et à gauche et fais de l'intérim en attendant que mon dossier se débloque.

En espérant que tout ira bien plus vite pour toi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je ne peux pas te renseigner sur les Hôpitaux de Montréal, je n'ai pas fait de choix particulier, je prennais le premier qui me proposer les meilleurs offres car je pense qu'on peut négocier.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour Maee et Choupi,

Pareil que Maee, il faut l'équivalence de diplôme, le dossier est constitué, déclaré complet depuis décembre aussi, mais plus de nouvelles, pas de réponse aux courriels envoyés...... silence radio.

Pour ce qui est du poste de jour, faut pas compter dessus..... c'est sûr et confirmé, il y a avant nous d'autres infirmières "pure-laine" qui attendent.

Mais bon faut prendre ça comme une expérience, et puis du coup d'être de nuit, ça a des avantages, tu es toujours là pour ton enfant (je suis en train d'expérimenter actuellement, car je fais un remplacement de nuit de 9 mois) et moi aussi j'ai un enfant en bas âge.

Bon courage à toutes et si vous avez des nouvelles de l'OIIQ..... je suis preneuse. :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour Maee et Choupi,

Pareil que Maee, il faut l'équivalence de diplôme, le dossier est constitué, déclaré complet depuis décembre aussi, mais plus de nouvelles, pas de réponse aux courriels envoyés...... silence radio.

Pour ce qui est du poste de jour, faut pas compter dessus..... c'est sûr et confirmé, il y a avant nous d'autres infirmières "pure-laine" qui attendent.

Mais bon faut prendre ça comme une expérience, et puis du coup d'être de nuit, ça a des avantages, tu es toujours là pour ton enfant (je suis en train d'expérimenter actuellement, car je fais un remplacement de nuit de 9 mois) et moi aussi j'ai un enfant en bas âge.

Bon courage à toutes et si vous avez des nouvelles de l'OIIQ..... je suis preneuse. :ravi:

bonjour atous, mercipour tous vos renseignements je vous informerer lorsque j'aurais des nouvelles

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai entammé le processus d'immigration il ya quelques temps. Je souhaiterais avoir des infos complémentaires:

- j'ai 12 ans d'expérience professionnelle, quel est le salaire que je peux espérer (est il négociable ?)

- d'après ce que j'ai lu sur le forum la majorité des infirmères immigrantes n'ont pas de poste de jour.

Ayant un jeune enfant (2 1/2 ans) est ce que cela peut jouer en ma faveur pour obtenir un poste de jour ou au moins avoir un poste "rotationnel" ?

- quelles sont les différences entre les hopitaux anglophones et francophones au niveau des horaires, ambiance de travail, responsabilité, salaire , logement, avantages ...

- j'ai reçu une liste d'hopitaux à Montréal en demande d'infirmières . Pourriez-vous me contacter personnellement pour me donner votre point de vue ?

Merci pour vos informations,

xxx

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour cela.

La Modération

le mieux comme c preciser de contacter l'ordre des infirmiers , te c'est sur su'il faut une equivalence , dans le domaine medical c quasiment sur

aprés pour les horaires ça differt dune region à une autre

bonne chance en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement