henry.h2 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Bonjour,sommes dans les papiers et les listes à 70 jours du départ.Un doute sur un papier: faut il un certificat de changement de domicile pour le passage en douane? et si oui avec quel papier se présente on à la mairie pour l'obtenir?Ah et aussi peut on garder une assurance vie française? quels placements peut on garder?Merci Citer
Habitués luttine Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Bonjour,sommes dans les papiers et les listes à 70 jours du départ.Un doute sur un papier: faut il un certificat de changement de domicile pour le passage en douane? et si oui avec quel papier se présente on à la mairie pour l'obtenir?Ah et aussi peut on garder une assurance vie française? quels placements peut on garder?MerciBonsoir Le certificat de changement de domicile m'a été demandé par les déménageurs pour le passage en douane de mon container........mais pas lors du dédouanement de mon container par les douanes canadiennes, il se fait en Mairie avec juste un facture edf de son domicile et te demande simplement vers quel pays tu vas et hop c'est signé et enregistré en mairieCoté bancaire .......... j'ai gardé un compte en France avec qq argent dessus au cas où et mon assurance vie est toujours en France. Mon banquier a fait mon changement d,adresse et me transmet tous mes relevés.Je reste sous la fiscalité francaise en ce qui concerne ces placementsVoila Bonne continuation luttine Citer
Messages recommandés