Aller au contenu

La littérature québécoise n'est pas un produit d'exportation


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Le 16 mars dernier, le Monde publiait un article de David Homel (romancier américain) dont le titre était : La littérature québécoise n'est pas un produit d'exportation

Je suis tombé sur l'interview de Michel Tremblay dans Matin Express ce matin, et j'ai beaucoup aimé sa réaction par rapport à cet article :

"Partout ailleurs où l'on ne parle pas Français, la littérature Québécoise se développe de plus en plus, et comme le monde est bien plus grand que la France, on s'en fou" :lol:

Pour info, Michel Tremblay a reçu hier Le Grand Prix Littéraire International. Un prix bien mérité, et j'espère ne pas être le seul Français à aimer l'accent qu'il met dans ses livres ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement