Invité Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 bonjour a toutes et tous,ca y est on a "commandé" notre chèque internationnale encaissable au canada (etc...) pour notre dossier pour la demande de certificat de selection...34 euros de frais pour ce cheque. nous le recevrons début de semaine prochaine... (je pensais que ca mettrait plus long c'est pour ca que je l'ai commandé maintenant, je m'attendais a 3 semaines de délais au moins !)nous y voilà presque, l'échéance approche, on a un pied dedans...il ne nous manque plus que nos certificats de naissance et le dossier sera prêt a être envoyé...le fait de demander ce cheque de 840 $ CAD me... je ne trouve pas le mot... je me sens tout excitée, impatiente... enfin bref je suis contente... notre projet va être lancé... a pluchecaro Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Oh la la, je me rappelle de cette sensation qd tu te dis, ça va bientôt y être... C'est amrrant.. je me rappelle d'être allée chercher le cheque sur les champs elysées.... C'était cet été, et là on a passé la vm... et qui sait ? peut-etre qu'en aout ?? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 tu as de la chance caro, mais c'est quoi au juste cette histoire de chéque venant du canada, je vois que tu as 2 petits bouts, j'ai une petite du même age que ton petit bout, c'est aussi pour elle que j'ai envie d'aller de l'autre côté, si tu le permets j'aimerais me tenir au courant de tes avancées, c'est super de partir sur un projet tel que celui-ci, un beau projet de vie !!!!!bonne chance fred Citer
melokely Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Salut,mais c'est quoi au juste cette histoire de chéque venant du canadaEn fait, le chèque ne vient pas du Canada, mais doit être encaissable au Canada. En résumé, tu dois demander à ta banque un chèque international en $ canadiens qui soit encaissable au Canada.Normalement, il n'y a pas de soucis, juste quelques frais. par contre si tu es à la banque postale c'est une auter démarche. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 bienvenue parmis les futurs immigrantsbonne chance a vousps : pour le paiement des frais de dossier tu pouvais faire un virement directement sur le compte de l immigration quebec et tu pourras faire de meme pour le fédérall avantage pas de frais pour dder les coordonnées bancaires il te suffit d ecrire a l immigration en expliquant que tu as des difficultés à obtenir ce chéque et que tu dde à effectuer un virement sur le cpte de l immigration2 semaines après tu recevras leur coordonnées bancairespour le fédéral c plus facile le paiement est en euros et tu peux aussi effectuer un virementvoila bye Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 ca y est le cheque est arrivé : 840 $ CAD a l'ordre de la delegation du quebec... il ne manque plus que les extraits de naissance et le 01/06/2006 notre dossier partira vers la delagation pour enfin réaliser notre projet, notre rêve (enfin on l'espère...)c'est dingue cette sensation que ca procure... ce n'est qu'un petit cheque (enfin petit, petit, faut le dire vite... 630 euros quasiment avec les frais), je dois vous parraitre neuneu d'être si excitée par un cheque.. mais je suis comme ca : une vrai gamine ...qu'est ce que cela va etre lorsque je vais envoyer le dossier, puis recevoir le certificat, puis envoyer le federal et avoir le brune... ouille ouille ouille j'ai interet a prendre des calmants sinon je ne tiendrais pas a pluchecaro Citer
Messages recommandés