Aller au contenu

Location de voiture à Quebec


eric1980

Messages recommandés

  • Habitués

voila je voulais savoir comment se passer la location de chars au quebec ( quebec ville)?

combien ca coute par jour? km illimitees?

voila et si vous avez de bonnes adress me les filer par MP svp!!

merci les chums! :)

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué une fois une voiture chez hertz en kilomètrage illimité pour un weekend complet soit 2 jours et cela m'a couté seulement 75 dollars.

La seule chose si tu loue en hiver une voiture de location très peu de chance d'avoir des pneus d'hivers... Tu aura droit à des pneus 4 saisons classiques. Tu peux avoir des pneus hivers mais sur reservation et en plus ils peuvent souvent ne pas te la donner car elles sont déjà toutes prises.

Reportage appercu sur télé quebec

Attention c'est sans assurance car ma carte visa francaise me permet de louer sans assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu une pub il y a quelques jours pour hertz avec 21.99$ par jour klométrage illimité. Mais a ca il y a toute une liste de taxes et suppléments...

1 800 263 0678

ou hertz.ca

AU sinon si tu as pas l'intention d'acheter de voitures par la suite, peut être que communauto ca serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci.

j hesiter aussi entre hertz et enterprise mais les prix que j ai i trouve c est aux allentours de 50 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai loué une fois une voiture chez hertz en kilomètrage illimité pour un weekend complet soit 2 jours et cela m'a couté seulement 75 dollars.

La seule chose si tu loue en hiver une voiture de location très peu de chance d'avoir des pneus d'hivers... Tu aura droit à des pneus 4 saisons classiques. Tu peux avoir des pneus hivers mais sur reservation et en plus ils peuvent souvent ne pas te la donner car elles sont déjà toutes prises.

Reportage appercu sur télé quebec

Attention c'est sans assurance car ma carte visa francaise me permet de louer sans assurance.

Si tu loues à Québec tu auras toujours les pneus d'hiver. C'est à Montréal que c'est souvent des pneus 4 saisons. Mais ici dans la région, pas trop le choix...

Sinon Communauto c'est bien en effet, si c'est pour le long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué une fois une voiture chez hertz en kilomètrage illimité pour un weekend complet soit 2 jours et cela m'a couté seulement 75 dollars.

La seule chose si tu loue en hiver une voiture de location très peu de chance d'avoir des pneus d'hivers... Tu aura droit à des pneus 4 saisons classiques. Tu peux avoir des pneus hivers mais sur reservation et en plus ils peuvent souvent ne pas te la donner car elles sont déjà toutes prises.

Reportage appercu sur télé quebec

Attention c'est sans assurance car ma carte visa francaise me permet de louer sans assurance.

Si tu loues à Québec tu auras toujours les pneus d'hiver. C'est à Montréal que c'est souvent des pneus 4 saisons. Mais ici dans la région, pas trop le choix...

Sinon Communauto c'est bien en effet, si c'est pour le long terme!

Heu oui et non. Dans le reportage que j'avais vu à la télévision ils parlaient certes de montréal mais ils expliquaient bien que même en region c'était assez identique. Là je parle des gros loueurs comme hertz et compagnie.

Après ils disaient qu'il fallait aller dans des loueurs indépendants et payer plus cher pour avoir des pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, a chaque fois qu'on a affaire à une entreprise. Le premier truc a faire s'est se méfier.

Je crois pas que l'on est dans une époque ou l'on peut faire confiance, donc prudence.

Par contre tu regardes enjeux et JE ?

Deux émissions que j'aime bien mais à chaque fois j'en ressort déprimé, stressé après les avoir vu. Je me dis qu'il n'y a rien a faire, on est foutu. Il n'y a plus rien/personnes d'honnêtes dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux émissions que j'aime bien mais à chaque fois j'en ressort déprimé, stressé après les avoir vu. Je me dis qu'il n'y a rien a faire, on est foutu. Il n'y a plus rien/personnes d'honnêtes dans ce monde.

C'est justement le but de ce genre d'émission de mettre à jour les points noirs, ils ont pas pour objectifs de parler des bons côtés...ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

limoilou

Modifié par limoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est justement le but de ce genre d'émission de mettre à jour les points noirs, ils ont pas pour objectifs de parler des bons côtés...ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

limoilou

Non c'est certains, mais je crois que ce genre d'émissions a aussi pour but d'informer et surtout a amener les gens èa être plus prudent et ca c'est pas une mauvaise chose. L'histoire de ne pas avoir de pneus d'hiver sur les voitures, et bien tu vois je m'en serais jamais douté. Je pensais que ca couler de source. Maintenant je sais que si je loue une voiture en hiver je ferais attention.

Et puis pointer les bons côtés n'a aucun intérêt. Ce sont les autres pays qui doivent observer ce qui se fait de bien ici pour l'adapter si c'est possible dans un autre pays.

Ce qui est bien quand on pointe les mauvais côtés c'est que l'on peut faire quelque chose pour les améliorer, quand on pointe les bons cotés il n'y a aucun défis. l'histoire des poubelles à Montréal si ca pouvait conscientiser ne serait-ce qu' un peu tout le monde que nous sommes tous responsables. Individus en tant que pollueur, la ville en tant que services... Ce serait merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour la location de voiture il te suffit de comparer les prix sur les différents sites des loueurs :

  • Avis
  • Hertz
  • National Citer
  • Alamo
  • Enterprise

Attention la différence de prix est souvent synonyme de différence de service :

  • Assurances
  • Assistance
  • Kilométrage

En théorie les loueurs essayent de pratiquer des prix similaires à leurs concurents pour ne pas casser le marché.

Pour faire baisser les prix on peut demander s'il y a des promotions en cours ou demander une carte de fidélité. Dans ces 2 cas on obtiendra jamais mieux que 10, 20 voir 30 %.

L'idéal est de connaître quelqu'un qui travaille dans une grande entreprise canadienne qui loue beaucoup et de profiter de ces tarifs, qui peuvent être divisés par 3 par rapport au prix public.

Attention lorsque l'on entre le pays de résidence pour obtenir un devis. Selon que l'on vienne d'Europe ou du Canada, les prix peuvent varier du simple au double. La différence tient aux services qui ne sont pas les mêmes. Ex : une semaine de location chez Europcar en tant que "Canadien", c'est 200 $ et 400 $ en tant que Français. Mais pour 200 $, la voiture n'est pas assurée contre les collisions, et en cas d'accident, il faut se débrouiller pour trouver un remorqueur.

Pense à bien tout comparer.

Bonne recherche

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement