Habitués vivica78 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Bonjourvoila j'ai un BAC+5 soit un baccalaureat scientifique+2ans de prépas HEC+3ans d'ecole de commerce j'aimerais savoir a quel niveau d'etudes je me situe pour la demande de DCS et si c'est reconnu comme diplome au même titre que le cursus universitaire..merci de votre aide.. Citer
tim2006 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Salut,en ce qui me concerne, j'ai un DESS donc bac +5, j'ai compté 17 années envoi DCS le 01/03/06AR poste: 02/03/06réception de l'AR du BIQ: 30/03/2006 Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Bonjourvoila j'ai un BAC+5 soit un baccalaureat scientifique+2ans de prépas HEC+3ans d'ecole de commerce Si ton école a un diplôme reconnu au niveau bac+5, alors effectivement, cela revient à 17 années. Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Dans ta Demande de Certificat de Sélection (DCS), tu remplis la question 8) Etudes sauf primaires Collége - lycée - prépas HEC - école de commerce. Lors de l'étude de ton dossier, le Bureau d'Immigration au Québec (BIQ) prendra en compte que ton niveau est équivalent à celui d'un BAC+5 universitaire. Tu n'auras pas la totalité des points mais ta formation sera valorisée même si elle provient d'une école privée. Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Salut,en ce qui me concerne, j'ai un DESS donc bac +5, j'ai compté 17 années envoi DCS le 01/03/06AR poste: 02/03/06réception de l'AR du BIQ: 30/03/2006ah ok et tu pourras trouver facilement tu penses?? ton metier d'acheteur..? Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2006 ah oui? mon diplome est reconnu par l'etat et le ministere de l'education national donc j'espere que j'aurais pas de soucis pour le nombre d'années d'études la dessus..ds la demande de dcs..juste une derniere question pour la somme minimale a apporter en euros c'est combien, sachant que je partirais seule..faut avoir un minimum de combien en incluant les FRAIS DE procedure Citer
tim2006 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Salut,en ce qui me concerne, j'ai un DESS donc bac +5, j'ai compté 17 années envoi DCS le 01/03/06AR poste: 02/03/06réception de l'AR du BIQ: 30/03/2006ah ok et tu pourras trouver facilement tu penses?? ton metier d'acheteur..?j'espère jette un oeil sur jobboom, ça te donnera une petit idée, tu peux t'inscrire également et recevoir des alertes, il y'a pas mal d'annonces... Mon boulot actuellement c'est plutôt dans l'indusrie auto, Valeo il y'a quelques temps et Renault pour le moment. Citer
Messages recommandés