Habitués OxyMort Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour,J'ai fais une petite recherche, mais j'ai rien trouve! enfin si j;ai trouve, mais j'ai pa bien saisi!Donc voila, comme vous le savez (presque) tous, je suis en cours de parrainage a l'interieur du Canada, et je me demandais quand est que je pourrai avoir un permis de travail temporaire????? Je sais que c'est apres l'approbation de principe, mais je sais pas trop ce que ca veut dire cette aprobation...Et faut-il que j'aies un statut legal au Canada pour qu'on me le donne? et est ce que je dois avoir une lettre d'embauche pour qu'on me donne ce fameux permis de travail???Ghoala, ca fe beaucoup de questions!!!MAis vus devez savoir ce que c'est....a+ Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2006 ET alors, personne pour me repondre??? sniff snif!!! Citer
Habitués Lina Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 ET alors, personne pour me repondre??? sniff snif!!!J'étais occupée au bureau...pas pu te répondre avant. Tu auras droit de faire une demande de permis de travail dès que tu auras reçu ton approbation de principe. La plupart du temps tu reçois cette approbation dès que ton dossier est finalisé à Vegreville (ça correspond au délai inscrit sur le site de CIC, présentement ils traitent les dossiers déposés au 22 août 2005, donc si tu as posté ton dossier le 22 août tu devrais recevoir une réponse cette semaine, a toi de voir avec tes délais). Si, comme dans notre cas, tu ne reçois pas ton approbation de principe mais que ton dossier est transféré dans un bureau local, il faut environ 1 mois de plus pour avoir une entrevue et obtenir l'approbation de principe (le papier que j'ai reçu hier).Si tu n'as pas de statut légal, tu fais parti des dossiers de la nouvelle loi et je ne suis pas assez familière avec ça car il y a peu d'informations disponibles. Cependant, je crois que si tu obtiens l'approbation de principe, tu peux demander un permis de travail. Cependant, si tu peux régler la situation de ton statut, c'est mieux mais ton avocat est mieux placer que moi pour te répondre. Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre, tu ne peux rien faire d'autres. Donc, continue de vivre pendant ces 7 mois d'attente et fait des choses que tu ne pourrais pas faire parce que tu travaillerais. Va à la bibliothèque, fait de l'auto-formation (tu ne peux pas t'inscrire à des cours de plus de 6 mois), occupes-toi l'esprit. Il faut oublier ton dossier d'immigration et vivre.Lina Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2006 ET alors, personne pour me repondre??? sniff snif!!!J'étais occupée au bureau...pas pu te répondre avant. Tu auras droit de faire une demande de permis de travail dès que tu auras reçu ton approbation de principe. La plupart du temps tu reçois cette approbation dès que ton dossier est finalisé à Vegreville (ça correspond au délai inscrit sur le site de CIC, présentement ils traitent les dossiers déposés au 22 août 2005, donc si tu as posté ton dossier le 22 août tu devrais recevoir une réponse cette semaine, a toi de voir avec tes délais). Si, comme dans notre cas, tu ne reçois pas ton approbation de principe mais que ton dossier est transféré dans un bureau local, il faut environ 1 mois de plus pour avoir une entrevue et obtenir l'approbation de principe (le papier que j'ai reçu hier).Si tu n'as pas de statut légal, tu fais parti des dossiers de la nouvelle loi et je ne suis pas assez familière avec ça car il y a peu d'informations disponibles. Cependant, je crois que si tu obtiens l'approbation de principe, tu peux demander un permis de travail. Cependant, si tu peux régler la situation de ton statut, c'est mieux mais ton avocat est mieux placer que moi pour te répondre. Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre, tu ne peux rien faire d'autres. Donc, continue de vivre pendant ces 7 mois d'attente et fait des choses que tu ne pourrais pas faire parce que tu travaillerais. Va à la bibliothèque, fait de l'auto-formation (tu ne peux pas t'inscrire à des cours de plus de 6 mois), occupes-toi l'esprit. Il faut oublier ton dossier d'immigration et vivre.LinaMerci de repondre toujours presente Lina!!! En fait, je suis tres loin du 22 Aout :) mon dossier vient d'etre envoye debut fevrier:( Cependant, j;ai un statut legal ici, puisque j'ai mon visa toursitique!! Pour ce qui est des cours, je me suis renseigne, et tu as raison je n epeux pas suivre des cours de plus de 6 mois. Mais par contre, je peux suivre des cours en etant etudiant libre ( c'est ce que je compte faire), sinon comme tu dis si bien, je vais commencer a oublier ce parrainage, et me concentrer un peu sur la vie ici, profiter du beau temps:) et puis aussi je recherche quelques trucs ou je pourrais fire du benevolat!! (mais je dois d'abord me renseigner si j'y ai le droit).Donc voila tout, merci enormement Lina!! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2006 En ce qui concerne ton visa touristique, tu peux le faire renouveler si tu n'as pas la réponse de l'immigration avant son échéance. Il y a le forumiste Kaoumez qui avait renouvelé son permis visiteur avant qu'il obtienne sa réponse du CICLinaOui c'est ce que je compte faire fin avril! parce qu'on m'a dit qu'il fallait rpevoir un mois minumum a l'avance! Citer
Habitués junkgobiloba Posté(e) 1 avril 2006 Habitués Posté(e) 1 avril 2006 ET alors, personne pour me repondre??? sniff snif!!!Bjr OxyMort et Lina , jai des questions a poser est j'espere bien de trouver des reponses , ben je suis une femme mariee avec un canadien safait 7 mois qu'on ai meries et presque 1 an est demi avant, parceque on sait rencontrer a travers le net , jai des preuves de notre conversation sur msn,photos et dvd de la fete du mariage , quelques preuves comme koi je vis avec lui depuis ce temps la au USA safait 7 mois que je vis avec lui,aussi mon visa visiteur d'un an pour canada.Mes questions:Est ce que mon mari peut faire la demande de parrainage a l'interieure de canada?qu'elle sont les demmarches a suivre?Et pour la visite medicale, est ce que je peut aller le faire avant de commencer les demmarches ou apres est combien sa coute en $ canadien?Pour les preuves est ce que je vais envoyer les origineaux ou juste les photos copies ,pour les photos,jai 50 ou plus est jai les graves sur un cd, je peut envoyer juste le cd?aidez moi svp jai besoin vraiment de votre aide.J'attends Citer
Messages recommandés