Aller au contenu

a propos de DV 2008

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai 22 ans et ça me tente beaucoup de tenter ma chance pour DV 2008, mais je n'ai personne aux Etats-Unis pour vivre avec lui en attendant, et si jamais je gagne comment je vais faire? s'il vous plaît répondé moi

Posté(e)

Bonjour Dine!

Tu n'as pas forcément besoin d'avoir quelqu'un aux us pour postuler à la loterie, même si il est vrai que c'est plus rassurant de savoir que l'on a des proches quand on va vivre dans un pays que l'on ne connait pas ou très peu mais ce n'est absolument pas indispensable (en tout cas à l'heure d'aujourd'hui, car en la matière tout peu changer et très vite!!!!).Dans tous les cas, réflechir à ça trop tôt n'est pas bon pour la santé car :

- On ne sait pas si la DV 2008 aura lieu, il est question pour les hautes autorités americaines de mettre un terme à cette belle aubaine pour des millions de gens.

- Si elle a lieu, les inscriptions se feront à la fin 2007 et si tu est selectionné tu auras, au mieux ton entretien à partir du 1er Octobre 2008 et au pire le 30 Septembre 2009 ( donc tu as largement le temps de te faire plein de copains americains!)

- Si elle a lieu, il faut que tu saches si tu corresponds aux critères de pré-selection

- Si tu correspond aux critères de pré-selection, il faut que tu soit en mesure d'envoyer un dossier viable pour la pré-selection

- Si c'est la cas, il faut que tu soit notifié

- Si tu es notifié, il faut que tu correspondes aux critères d'obtention du visa

Et enfin tu pourras te poser ces questions!!!!!

Je te taquine mais c'est juste pour te dire qu'à chaque jour suffit sa peine alors....respiiiiiire!!!!!!

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai 22 ans et ça me tente beaucoup de tenter ma chance pour DV 2008, mais je n'ai personne aux Etats-Unis pour vivre avec lui en attendant, et si jamais je gagne comment je vais faire? s'il vous plaît répondé moi

bonjour

avant toute chose il faut vous poser les questions suivante

avez vous le bac

attendre le modification de la loi qui est proposée pour voir ce qui va changer

avez vous assez d'argent pour vous prendre en charge au cas ou vous n'avez pas une personne pour vous recevoir au usa

participer a la dv

et etre selectionner bonne chance pour le reste

Posté(e)

Oups!

Dans mon poste précédent il fallait lire : 1er Octobre 2007 et 30 Septembre 2008

Pour Nazim : YOUYOUYOUYOUYOU!!!!!!

Posté(e)

Bonjour Dine !

Cybele a raison de souligner qu'à chaque jour suffit sa peine! De toute les façons,

il serai mieux pour toi de te t'occuper du présent car demain s'occupera de lui-même.

Joue d'abord à la dv 2008, le reste viendra. Je pense que c'est entre octobre et décembre

2006 qu'il faudra jouer si eventuellement la DV 2008 a lieu. Toutefois, je te souhaite

bonne chance pour la suite des évenements.

Lady Ade

• Habitués
Posté(e)

Oups!

Dans mon poste précédent il fallait lire : 1er Octobre 2007 et 30 Septembre 2008

Pour Nazim : YOUYOUYOUYOUYOU!!!!!!

cybel

tu es tres gentille !!!!!merci bcp bonne chance a tous :lol:

• Habitués
Posté(e)

salam

et bien c'est tout en ta faveur dine si toute fois y'aura la DV2008 , pour te dire que j'ai le présentiment que la DV2008 aura comme celle de DV2007 jusqu'au la il faut que tu t'accroches à ton travail pour avoir les 2 années d'expérience si tu n'as pas ton BAC , t'as vu que c'est dans ton interet .

essayer entre autre de decrocher un diplomme dans ta spécialité autant que secrétaire si tu n'as pas de diplomme .

faire des connaisances avec des français particulierement pour avoir un affidavit (sponsor) ; tu as le temps devant toi pour faire tous cela et entre octobre et decembre tu t'inscris sur ce forum par exemple tu ne payeras pas chér mais ils t'aideront à bien remplir le formulaire.

d'içi je te souhaite une bonne attente et crois moi sa ne sera pas long entre toi et la DV2008 y'a juste 5 mois , c'est le temps de prendre soins de soit meme.

bonne atente

bonne courage

cybele t'as oublié une chose pour nazime

YOUYOUYOUYOUYOU mais sa se termine avec un "YI" :P n'est ce pas nazime

bonne chance

• 2 weeks later...
Posté(e)

je dis un grand merci à tous ce qui ont répondu à ma question précédente. j'ai vu un mot que je ne comprends pas dedans quelqu'un m'a dit de chercher un affidavit français pour être mon sponsor mais je ne comprend pas ce qu'on appelle affidavit, ni comment on le trouve. aidé moi s'il vous plaît. :excl:

Posté(e)

Vous avez raison nazim !

Se nest pas pour vous découragés chers amis forumistes, mais cest une réalité, si vous navez pas le bac, ce nest pas la peine de gaspiller votre argent (voyage, visite médicale, frais du visa 755$ ...) et à la fin lofficier va vous annoncer que vous êtes disqualifier en ces termes : Mr ou Madame je suis désolé, jai essayé de vous aider, mais les lois sans changées, il faut avoir le bac.

• Habitués
Posté(e)

merci anis pour l'info mais aprés avoir enttendu que un soudeur a eu son visa c'est un peu bizzar , oui possible que certaine personne n'ont pas le bAC mais y'aura d'autre qui ont des diplommes de technicien superieur ou équivalent pour cela je ne pense pas qu'il faut déja s'avancer à dire il ne faut pas aller gaspiller , c'est une tentation et tout le monde a le droit d'aller mais sa reste autant que conseille

bonne chance à nous

Posté(e)

merci bimo pour votre réponse, mais la réalité et là, je vous parle par expérience, j'ai fait la connaissance avec un couple algérien la veille de l'entretien, il ma dit qu'il est TS en commerce international plus une expérience professionnelle de 06 ans, le jour de l'entretien il a passer un interrogatoire avec la femme officier à l'immigration durant une durée de 40mn, a la fin la dame lui a dit Mr je suis désolé, jai essayé de vous aider, mais les lois sans changées, il faut avoir le bac, vous passez a l'autre guichet pour récupérer tes documents, sa femme a intervenue pour informer l'officier qu'elle possède une licence en interprétariat et elle exerce depuis 04 ans dans un ministère, la réponse de l'officier à l'immigration: je vous comprends madame mais je suis désolée vous n'êtes pas la requérante principale.

• Habitués
Posté(e)

je sais que c'est comme ça ou presque , et a chaque fois une lois vient battant dans les roues c'est les meme procedure comme pour la france maintenant ils cherchent des immigres qui apportent un plus à leurs pays , en quelque sorte ils ont raison car de toute façon c'est leurs pays , mais crois tu que tous ceux qui ont participés ont le BAC moi je pense que non surtout qu'il sagit là de la lotterie , si on parle de l'immigration au canada je dirai que y'a une certaine catégorie qui veulent partir mais la lotterie y'en a de toute les formes ,bref, je souhaite a tous boncourage .

bonne chance à nous

• 4 weeks later...
Posté(e)

En cherchant des infos sur Google News, je tombe en arret devan cet article bien deprimant... Je vous donne le lien...

http://www.spcm.org/Journal/article.php3?id_article=1477

et laisse au webmaster le soin de virer ou non ce copier coller s(il estime que le copyright est violé

Publié le mardi 21 mars 2006

par Le Journal Chrétien

Vers une suppression de la Loterie de Carte Verte (Green Card) aux Etats-Unis ?

" Pour des raisons de sécurité nationale des Etats-Unis , il faudrait purement et simplement supprimer la " Visa lottery ". Comme vous le savez une loterie ce n?est qu?une loterie. Et tout comme dans chaque loterie, les chances de gagner sont ouvertes à tout le monde, y compris aux terroristes qui une fois sur notre sol, pourraient nous faire du mal. On ne veut pas de ce genre de personnes chez nous ".

C?est en ces termes que le très conservateur Bob Goodlatte a introduit son projet de Loi au Congrès. Co-sponsorisé par Drake un autre républicain, ce projet de Loi est connu sous "SAFE" Security and Fairness Enhancement ,( Pour le renforcement de la Securite et de l?equite ). Depuis lors , le projet de loi a été adopté par le Congrès et le jeudi, 3 mars, un document englobant différentes mesures sur l?immigration a atteint le Sénat pour un dernier vote.

Contrairement aux autres projets de Loi introduits au même moment, le projet de loi sur la suppression de la loterie a toutes les chances de passer. Aucun membre de la commission judiciaire du Sénat ne compte s?y opposer, y compris les démocrates. La décision finale sera prise vers le 27 mars courant. Aucune date n?a été cependant avancée pour sa rentrée en vigueur.

Comme étant le document le plus convoité, la "Green Card " autorise un séjour permanent en Amérique et permet à son titulaire de vivre et légalement travailler dans ce pays.

Le programme est conçu pour permettre aux personnes originaires de pays ayant une faible émigration de venir aux USA. La seule condition pour être éligible était de venir d?un pays éligible et d?avoir le baccalauréat. D?où son nom de « Visa de la Diversité ». Les seuls pays inéligibles sont le Mexique, la Corée du Sud, le Vietnam, les Philippines, la Russie, le Canada, la Jamaïque, le Salvador et la Pologne dont les ressortissants sont fortement représentés au pays de l?Oncle Sam.

Le gouvernement américain avait commencé ce programme en 1991. Sous pression de la communauté irlandaise dont lui-même était descendant, le sénateur Edward Kennedy avait été le parrain original de la loterie initiale de 1986. Ce programme là , était uniquement réservé aux irlandais qui fuyaient les violences entre catholiques et protestants dans les années 80 en Irlande .

Selon les statistiques disponibles, il y a eu au moins 10 millions de postulants pour les 50.000 places disponibles par an. (Note de SallyCan Wait : mais n'oublions pas que nous ne sommes pas tous egaux devant les stat ; certains pays ont un ratio "visa alloués/nombre de requerants" dix fois meilleur que d'autres)

Il y a deux ans pour des raisons de peur d?Anthrax, le système avait été informatisé et l?envoi de candidatures par courrier interdit. Désormais, les candidats pouvaient directement jouer à partir de l?Internet. Dans beaucoup de pays, de petits malins disposant d?ordinateurs avaient trouvé des moyens de se faire de l?argent alors que le programme n?en demandait rien.

Durant la présente session, la gestion des 11 millions de personnes en situation irrégulière sera à l?ordre du jour. Le débat promet d?être houleux surtout avec le fameux " Guest Worker Program " : proposé par George W. Bush. Sur ce plan, il reste toujours difficile à spéculer.

Quant au projet de Loi qui vise à ne pas accorder la nationalité aux enfants nés de personnes en situation irrégulière, il a toutes les chances de ne pas passer. La plupart des sénateurs évoquent le principe de" Birthright " ,- principe cher à la constitution américaine.

Source Boubah.com