Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai savoir comment se comporte un employeur au québec lorsqu'on postule pour la meme place dans différentes entreprises et que l'on a plusieurs bonnes propositions ?est ce qu'il est de bon ton de dire:

"je suis allé voir aussi l'entreprise xxx qui m'a proposée ..."

ou vaut il mieux ne pas dire qu'on va voir tous les concurrents ?

etant donné que le comportement et les offres sont différents au québec je ne sais quel comportement avoir sans froisser personne.

Merci de me faire part de vos expériences.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je crois qu'il ne faut pas faire "le trop difficile" au début !!

Je prendrais ce que l'on me propose le temps de me faire une certaines expérience...

Après tous ce négocie

Régis

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai savoir comment se comporte un employeur au québec lorsqu'on postule pour la meme place dans différentes entreprises et que l'on a plusieurs bonnes propositions ?est ce qu'il est de bon ton de dire:

"je suis allé voir aussi l'entreprise xxx qui m'a proposée ..."

ou vaut il mieux ne pas dire qu'on va voir tous les concurrents ?

etant donné que le comportement et les offres sont différents au québec je ne sais quel comportement avoir sans froisser personne.

Merci de me faire part de vos expériences.

L'employeur n'est pas naïf, il sait bien que si tu es en recherche d'enploi, tu vas aussi voir ailleurs. De là à dire ce qu'on t'a proposé et parfois en rajouter un peu, si c'est au-dessus de ce qu'il te propose, tu as de bonnes chances de ne pas avoir la place, parce que si c'est en-dessous de ce que tu espères, il sait que dès que tu trouveras ce qui te convient, tu quitteras son entreprise. Il t'aura donné une formation pour au bout du compte recommencer avec quelqu'un d'autre. Il s'agit d'être prudent. Oui tu peux dire ce qu'on te propose ailleurs, mais sans être arrogant. Cependant, si celà fait quelques années que tu est à l'emploi du même employeur et que tu désires augmenter ton revenu et tes conditions de travail, tu peux alors négocier sur la base de ce qu'on t'offre ailleurs. Ton patron connaîtra alors ta valeur et sera en mesure de juger si tu mérites ce que tu demandes ou si lui est capable de te donner ce que tu demandes.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

c vrai ce que dit regis et meme passemots ecoute tu dois accepter ce qui t'est offert ( mais c sur pas n'importe koi ) au debut prendre experience et puis tu peux trouver ailleur ton mieux ...

Posté(e)

Je confirme. Prend le job que tu à. Pense tu que le salaire soit si important pour toi ?

Moi j'ai accepté un job moins bien payé que ce que je valais (moitié moins) et crois moi j'ai été remercié !! Le jeu en vaut la chandelle.

Il n'y à pas que l'argent dans la vie; il faut aussi un bon job et une bonne ambiance au travail.

Xavier

Posté(e)

<_< Euh je pense que je ne me suis pas bien exprimée. le sens de la question n'était pas sur l'argent (ou le fait de baisser sa culotte) mais sur le comportement à tenir quand on a une autre entreprise qui vous propose quelquechose de plus interessant (poste de travail, proximité logement,...etc) alors qu'on a eu un bon contact déjà avec un employeur.

Le but évidemment est de rester correct et de garder un bon relationnel.

j'aurai souhaité savoir si certains ont fait des changements de boites en cours de parcours pour "changer de trottoir" et comment s'est passé le relationnel. c'est tout. :huh: