Habitués AugustClo Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 Une petite question comme ca: est-ce que ca fonctionne les candidatures bien les candidatures spontanées? les réponses à des offres publiées sont elles mieux que des candidatures spontanées?Comment présenter une candidature spontanée: en personne?, par email?j'ai quelques entreprises qui m'intéressent vraiment: est-il plus judicieux de faire une candidature spontanée ou de répondre à certaines de leurs offres (sachant que j'ai envie de répondre à *beaucoup* de leurs offres )Pensez vous que je doive commencer à envoyer mes CV depuis la France quelques semaines avant de partir ou il vaut mieux attendre d'être arrivé, d'avoir l'évaluation comparative des diplôme et une aide conséquente pour refaire son CV à la mode québecoise? (mon CV est déjà passé à la moulinette quebecoise mais je n'en suis toujours pas satisfaite )et oui, maintenant que j'ai finis de m'angoisser avec ma démission, je m'angoisse avec ma recherche d'mploi ... enfin, c'est pas pareil, limite c'est plu agréable car ca fait partie de mon projet Citer
Habitués jila Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 personnellement, la premiere fois que je suis arrivée a montreal, je n'ai envoyée que des candidatures spontannées par poste........bien sur je me suis aussi rendu a l'omi qui m'a donné bcq de contact ce qui m'a permis d'adresser mes cv a une personne en particulier ce qui est pas mal du tout........bref, 3 semaines apres j'avais un job.mais je prend bien sur en compte le facteur chance qui est pour moi de l'ordre de 70%( oui je sais c bcq!)..........bref, tu peux aussi tenter ca , ca ne coute rien a pres tout! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 Salut, de ce que j'ai pu lire sur le forum. Les entreprises qui cherchent à employer une personne se font assez rapidement pas comme ici en Belgique. Je m'explique : Une entreprise poste une offre d'emploie sur le net c'est généralement c'est pour debuter le travail la semaine suivante ...Donc pour ma part je me suis inscrit sur le site de Jobbom. Je reçois des offres d'emplois tous les jours mais je n'y postule pas ..Par contre je prend note des entreprises qui recrutent ainsi quand je serai sur place je deposerai mon CV dans leurs bureaux.Régis Citer
Messages recommandés