Habitués Pucca Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Salut,J'ai vu dans les FAQ et le site de la SAAQ que l'on avait 3 mois après son arrivée pour échanger son permis FR contre un permis QC (pour étudiants et PVT, sinon je crois que c'est 6 mois pour les RP).Qu'en est-il après? Le permis n'est plus valide et il faut le repasser?Y en a t'il déjà eu dans ce cas parmi vous?Merci,Pucca. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Salut,J'ai vu dans les FAQ et le site de la SAAQ que l'on avait 3 mois après son arrivée pour échanger son permis FR contre un permis QC (pour étudiants et PVT, sinon je crois que c'est 6 mois pour les RP).Qu'en est-il après? Le permis n'est plus valide et il faut le repasser?Y en a t'il déjà eu dans ce cas parmi vous?Merci,Pucca.non ton permis francais reste valable mais tu ne peux plus conduire avecet du coup tu dois faire l'equivalence obligatoirementd'ailleur faudrait que je le fasse un jour ce permis Citer
Habitués parati Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 En tant que PVT, je n'ai pas changé mon permis français et j'ai paséé 8 mois entre 2004-2005 au Québec. Maintenant que je suis en stage de perf. non plus. De toute façon personne n'a su me dire en Nouvelle-Ecosse si je devais faire le changement et puis ici le changement c'est simple si tu n'as pas un permis canadien tu dois passer le code et la conduite.De toute façon si tu loues une voiture on te demandera généralement ton permis international.Parati Citer
Messages recommandés