Aller au contenu

Communauté Catholique


superunknown78

Messages recommandés

  • Habitués
on dit c'est la volonté de Dieu quand on croit en Dieu...mais croire en Dieu c'est aussi et surtout être clairvoyant sur nos conneries d'humains,lesquels en être doués de raison et de libre arbitre pouvons faire aussi bien du mal que du bien à autrui et à nous mêmes.

Bush croit en Dieu... et il fait des conneries. Je ne suis pas sure par-contre qu'il les voit.

Il est aussi très facile de ne pas croire que de croire, en effet on peux se donner tous les droits et enlever toutes les interdictions... comme il est plus facile de rester dormir chez soi que de se réveiller le matin pour aller travailler.

Vous êtes toujours aussi SIMPLISTES dans votre argumentation? Les métaphores, ça marche peut-être pour les croyants de tout acabit, mais quand on s'adresse à des gens qui ont conservé leur sens critique, il faut un peu plus de viande autour de l'os. ;)

Comique la tournure que prend ce fil: on nous demande où en est rendu la religion catholique au Québec, on vous répond, et déjà votre égo de croyant s'en trouve blessé! Certains se prennent même pour des preachers en tentant de nous convertir! Hey... <_<

Depuis plusieurs posts avant le mien, des gens ont pu exprimé leur désaccord avec l'église et ils ont exprimés des raisons plus au moins buvable pour argumenter et se convaincre de leur choix.

Mais à ce qu'il parait vous manifestez un sens de critique excéssif envers toute personne ayant une croyance autre que l'athéisme absolue.

Pour moi la laicité n'est pas la victoire de l'athéisme sur les croyants, mais uniquement un environnement ou chaque croyance(même l'athéisme) peux s'exprimer et s'épanouir en toute liberté...

Sinon pour ce qui est des déviance religieuses, extrêmisme, etc cela n'est pas dû à la religion elle même, mais plutôt aux gens qui en font ce qu'ils veulent... Quelqu'un peux t-il prouver qu'avant les religions monthéistes il n'y avait pas de guerres, pas d'injustice, etc???? parcontre les réligions monthésistes ont apporté beaucoup à l'humanité... mais l'homme a toujours fait preuve de manque de reconnaissance et de mémoire courte sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur demande de ne pas débattre de la religion. Le sujet vire au "Je suis pour, je suis contre". Bref, il ne semble pas lire mes avertissements.

Répondu par MP :

superunknown78,

Pour le bon déroulement de la discussion, merci de ne pas débattre de la religion dans le sujet "Communauté Catholique". Ton dernier message relance le débat, il ne sera pas publié.

Merci de ta compréhension.

Grominet (Modérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objectif de ce sujet est de faire un état des lieux de la communauté Catholique au Québec. Si vous êtes contre la religion, libre à vous mais laissez les autres en discuter librement ici. Si ce sujet continue à dévier vers "Je suis pour ou je suis contre", je fermerai ce sujet et sanctionnerai ceux qui en seront à l'origine.

Je n'interviendrai pas une 3ème fois. Suis-je clair ? :glare:

Merci de ne pas débattre sur la religion mais de discuter de la place de communauté catholique au Québec

Je relance le sujet : Quelle est la place de la communauté Catholique au Québec ?

merci grominet , sincérement merci

et si il ya deux pleunichars , c'est pas grave , ce fil est contructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement