Aller au contenu

université


Invité

Messages recommandés

:blush: Salut tout le monde

Par quoi commençai, on réalité je suis un future immigrant j?attend la brune la, et comme chaque jour qui passe ces un jour près du but, alors plain de question me trotte dans l?esprit

L?une de ces questions est : comme beaucoup d?immigrants rentre dans des université a Montréal ou autre pour soi continuer leur études ou validé leur diplôme moi je me demande pour s?inscrire dans une université es ce que on doit avoir de bonne notes durons les année d?études qu?on a u dans notre pays natal ou ces pas vraiment important.

Je demande ça car la ou j?ai fait mes études, les profs était très dur coté notation ça veux dire que la majorité des étudiants non pas un bon relevé de notes .

Merci a tous . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cela dépend du genre d'études que tu souhaites poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dépend du genre d'études que tu souhaites poursuivre.

:) Merci pour ta repense MR_Nice_Guy

On réalité mon but ces d?avoir un diplôme québécois pour pouvoir travaillez dans mon domaine que j?aime, je suis ingénieur en informatique et je pense que on Québec on trouve l?appellation? annaliste en informatique ? ces l?équivalent d?ingénier en informatique mon but ces faire le max d?études même si je doit au début je sais pas exemple perdre deux année de mon diplôme d?origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amazonien,

d'après ce que je sais, si tu y vas en tant que travailleur permanent tu ne pourras pas intégrer une université car tu es cencé être "taravailleur permanent" tu as le droit de faire des formation pour avoir accés à un job par ex mais pour reprendre tes études ça ne sera pas possible !

enfin du moins c ce qu'on m'a dit et ce que j'ai compris, je peux me tromprer !!!

bonne chance à toi...

dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux c'est de contacter l'université dans laquelle tu voudrais étudier.

Car il me semble que chaque université, et même département peuvent avoir des modes de fonctionnement différents.

Certains t'acceptent avec tes diplomes, d'autres t'obligent a refaire une partie de tes études.

Pour les notes plutot moyennes, ils ont l'habitude. Sauf que pour si tu postules pour les bourses, ton dossier ne fait pas le poids face à des dossiers quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amazonien,

d'après ce que je sais, si tu y vas en tant que travailleur permanent tu ne pourras pas intégrer une université car tu es cencé être "taravailleur permanent" tu as le droit de faire des formation pour avoir accés à un job par ex mais pour reprendre tes études ça ne sera pas possible !

enfin du moins c ce qu'on m'a dit et ce que j'ai compris, je peux me tromprer !!!

bonne chance à toi...

dj

Faux, en tant que rp on a les mêmes droits qu'un québecois, sauf le droit de vote (bien sûr).

Donc tu es libre de faire c'qui te plait, reprendre tes études ou travailler, cela reste ton choix et personne n'a le droit de le contester :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Merci pour ces repense, j?aimerai bien voir d?autre repenses quand j?ouvrirai ce site demain IOII

salam ya khou,

pour les notes, les universites quebecoise s'enfiche, il faut juste avoir par exemple de bon lettre de recommandation et a mon avis prouquoi tu veux perdre deux ans et meme plus, moi je te propose de continue tes etudes, par exemple faire un Mastere en 2 ans et comme ca, tu as un diplome quebecois et ca va etre plus facile d'integrere le marche du travail.

Et puisque tu es tjr en algerie, moi je te conseil de voir du cote d'ordre des ingenieurs, parceque ici en quebec, tout est reglemente, et tu ne peux pas excerse la fonction d'ingenieur avant que tu sois membre de l'ordre des ingenieurs du quebec.

Mais entre nous, moi je te conseille juste de faire une petite formation, un truc de mise a niveau et c'est tout, parce que l'universite ici c'est payant donc tu vas payer une fortune, et a la fin tu n'es pas sure d'avoir ton boulot. Alors essai des que tu arrives d'integrer le marche d'emplois.

bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amazonien,

d'après ce que je sais, si tu y vas en tant que travailleur permanent tu ne pourras pas intégrer une université car tu es cencé être "taravailleur permanent" tu as le droit de faire des formation pour avoir accés à un job par ex mais pour reprendre tes études ça ne sera pas possible !

enfin du moins c ce qu'on m'a dit et ce que j'ai compris, je peux me tromprer !!!

bonne chance à toi...

dj

Faux...

Tu peux préparer ce que tu veux comme diplôme à l'université (PHD voir MBA même) en étant Résident permanent, tu as même droit à des bourses, etc.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut amazonien,

d'après ce que je sais, si tu y vas en tant que travailleur permanent tu ne pourras pas intégrer une université car tu es cencé être "taravailleur permanent" tu as le droit de faire des formation pour avoir accés à un job par ex mais pour reprendre tes études ça ne sera pas possible !

enfin du moins c ce qu'on m'a dit et ce que j'ai compris, je peux me tromprer !!!

bonne chance à toi...

dj

Faux...

Tu peux préparer ce que tu veux comme diplôme à l'université (PHD voir MBA même) en étant Résident permanent, tu as même droit à des bourses, etc.

Bonne chance

alors comme ça on peut reprendre ses études !

eh ben tant mieux ! j'avais une fausse information alors !

désolée :P ...

à +

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evite de balancer des infos quand tu n'as pas la confirmation. :angry:

Si tu as bien lu son temoignage (chose dont je doûte vraiment) il a bien dit qu'il n'etait pas sûr de ce que d'autre lui avait dit ;) et qu'il pouvait se tromper .

Donc, je ne vois pas l'interet de t'ennerver de la sorte. Tu aurait mieux fait de te taire ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement