Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde :)

Si tout se passe comme prevu, je compte aller a montreal en Jan 07 pour valider ma RP et revenir en allemagne pour demenager definitivement en ete de la meme annee.

Ma question est: que se passera t'il de ma periode de Carence de 3 mois (Assurance maladie) sera t'elle compter dans les six moix suivant ma RP et precedent mon installation definitive, ou bien elle est compte des mon installation definitive, c'est a dire a partir de juin 07? :blush:

Et aussi est-ce possible de faire la demande de ma carte soleil en jan07 tout en sachant que je retourne en europe pour les 6mois avenir? Une adresse sur place n'est pas un probleme parce que j'y ai de la famille.

Merci de votre aide :D

  • Habitués
Posté(e)

Personne ne peux repondre? S'il vous plait!!!!!!!!!!!! :(:(

  • Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas trop les histoires de periodes de carence mais je vais quand même essayer de te répondre. Au niveau du Quebec ta periode de carence commencera lorsque tu feras ta demande de carte soleil, car je crois que cette periode de carence est un temps pour contacter ton assurance maladie du pays d'où tu viens afin de leur signaler que tu vas etre affilliée à la RAMQ (assurance maladie du Quebec) et donc qu'il faut qu'il te désinscrive de leur fichier (fichier du pays d'où tu viens, allemagne pour toi si j'ai bien compris) Donc en fait ta periode de carence devrait commencer le jour où tu feras la demande de la carte soleil... encore une fois si j,ai bien compris... car je suis française et nous, nous n'avons pas de periode de carence vu qu'il existe une entente franco-quebecoise dans le domaine.

Ebsline

  • Habitués
Posté(e)

Merci ebsline, je commencais a deseperer

:D:D:D

  • Habitués
Posté(e)

Hello Précious

ton délais de carence commenceras lorsque tu iras à la RAMQ t'enregistrer - nous sommes francais mais mon mari travaillait à Bale donc pas à la sécu francaise -

par contre je ne peut pas te répondre sur ton autre question - le plus simple est d'appeler !!

bonne chance !!!

Myriam

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement