Habitués precious Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Salut tout le monde Si tout se passe comme prevu, je compte aller a montreal en Jan 07 pour valider ma RP et revenir en allemagne pour demenager definitivement en ete de la meme annee. Ma question est: que se passera t'il de ma periode de Carence de 3 mois (Assurance maladie) sera t'elle compter dans les six moix suivant ma RP et precedent mon installation definitive, ou bien elle est compte des mon installation definitive, c'est a dire a partir de juin 07? Et aussi est-ce possible de faire la demande de ma carte soleil en jan07 tout en sachant que je retourne en europe pour les 6mois avenir? Une adresse sur place n'est pas un probleme parce que j'y ai de la famille.Merci de votre aide Citer
Habitués precious Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Personne ne peux repondre? S'il vous plait!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Je ne connais pas trop les histoires de periodes de carence mais je vais quand même essayer de te répondre. Au niveau du Quebec ta periode de carence commencera lorsque tu feras ta demande de carte soleil, car je crois que cette periode de carence est un temps pour contacter ton assurance maladie du pays d'où tu viens afin de leur signaler que tu vas etre affilliée à la RAMQ (assurance maladie du Quebec) et donc qu'il faut qu'il te désinscrive de leur fichier (fichier du pays d'où tu viens, allemagne pour toi si j'ai bien compris) Donc en fait ta periode de carence devrait commencer le jour où tu feras la demande de la carte soleil... encore une fois si j,ai bien compris... car je suis française et nous, nous n'avons pas de periode de carence vu qu'il existe une entente franco-quebecoise dans le domaine.Ebsline Citer
Habitués precious Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Merci ebsline, je commencais a deseperer Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Hello Précious ton délais de carence commenceras lorsque tu iras à la RAMQ t'enregistrer - nous sommes francais mais mon mari travaillait à Bale donc pas à la sécu francaise -par contre je ne peut pas te répondre sur ton autre question - le plus simple est d'appeler !! bonne chance !!! Myriam Citer
Messages recommandés