Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour à tous !! J'envisage de partir d'ici quelques temps avec mon ami travailler au canada. Ma question est la suivante: je suis d'origine tunisienne et mon ami d'origine algérienne. En France nous rencontrons quelques (pour ne pas dire Beaucoup!) de discriminations en terme d'emploi et de logement. On m'a toujours dit que le Canada était ouvert et completement tolérant au niveau de la populaiton immigrée. Y'a t'il un grave probleme de discrimination raciale au Canada? Il se peut bien sure qi'il y ai quelques cas avérés de discrimination mais en regle générale? qu'en est -il? Merci de vos réponses !! ; )) Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour à tous !! J'envisage de partir d'ici quelques temps avec mon ami travailler au canada. Ma question est la suivante: je suis d'origine tunisienne et mon ami d'origine algérienne. En France nous rencontrons quelques (pour ne pas dire Beaucoup!) de discriminations en terme d'emploi et de logement. On m'a toujours dit que le Canada était ouvert et completement tolérant au niveau de la populaiton immigrée. Y'a t'il un grave probleme de discrimination raciale au Canada? Il se peut bien sure qi'il y ai quelques cas avérés de discrimination mais en regle générale? qu'en est -il? Merci de vos réponses !! ; ))salut sisi je pense qu il y auras toujours des cas discrimination dans tout les peuples et nation que ce sois en france, en algerie ou au canada, mais c vrai que le canada parait mais etre un pays ou la chance ai donné a tout le monde.(je m affirmerais pas trop je connait pas suffisament)en france je pense qu il n y a pas plus de discrimination que dans d'autre pays d'europe, americains ou du magreb mais les medias font en sorte de focalisé dessus ou les associations font en sorte de piegé une minorité d'entreprise ou agence de location etc peu srupuleuses ce qui reflete pas la majorité des patrons et habitant francaisbye bye Citer
rania Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 hallo sisiOui totalement d`accord avec cyber_cow, il peut y avoir de la discremination partout en France, au Canada et ds nos pays d`origine. personnellemt j`ai vecu qques annees en france et je garde de merveilleux souvenirs de mon sejour qui me rechauffent le coeur qd la france me manque, j`ai adore ce pays et dans mon coeur il aura tjrs sa place je me suis jamais senti aussi bien comme la bas. pour trouver un travail ici comme partout il faut s`accrocher et perseverer mais a part ca je trouve les quebecois generalement gentils, tres doux et polis (desole pour les accents) Citer
Messages recommandés