Habitués idhele Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 salut a tous, la j'ai une question pour vous:quelles sont les moyens que j'ai poour payer les frais pour la residencesachant que je suis à montreal et que je vais envoyer mon dossier a pris( je ne sais pas si cela change quelque chose)je cherche surtout un moyen rapide et simple, merci de votre aideidhele Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 sachant que je suis à montreal et que je vais envoyer mon dossier a pris( je ne sais pas si cela change quelque chose)Je répondrais envoie tout à Paris. Moi j'ai fait à Montréal ca m'a pris 7 mois que pour le CSQ, maintenant je suis sur buffalo, ca fait 4 mois et toujours pas d'instructions pour la visite médicale. En gros un an d'attente, et toujours rien, c'est pas près de terminer.Et c'est une procédure normale pour quand ca se passe bien, et qu'on demande pas d'informations complémentaires. Montréal-Buffalo est un vrai CALVAIRE. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 tu n'as pas de la famille en france qui pourrait tout expédier et recevoir tes courriers? Citer
Habitués idhele Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 salutma question etait : quels sont les modes de paiment simples pour l'envoi du dossier federale à paris sachent que je suis presentement à montreal,merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 (modifié) salutma question etait : quels sont les modes de paiment simples pour l'envoi du dossier federale à paris sachent que je suis presentement à montreal,merciEn fait il y a 2 modes de paiement pour les non-résidants canadiens:Le premier: en euro mais le problème est que tout paiement supérieur à 300euros devra être effeectué par virement (ce qui est ton cas puisqque tu doit paye 690euros.Le deuxiéme: par virement bancaire sur le compte suivant:Virement à : Service de l'immigration à Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir d?un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPSource: http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.aspPour les résidants canadiens, je ne sais pas, désolé . Mais cela n'empêche que ce genre de paiement soit acccepté . Modifié 1 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Si tu as un compte bancaire au canada, le plus simple est d'envoyer un chèque de banque certifié en dollars canadiens!!J'ai fait cela pour le CSQ et il n'y a eu aucun problème.A+ Citer
Habitués idhele Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2006 salutma question etait : quels sont les modes de paiment simples pour l'envoi du dossier federale à paris sachent que je suis presentement à montreal,merciEn fait il y a 2 modes de paiement pour les non-résidants canadiens:Le premier: en euro mais le problème est que tout paiement supérieur à 300euros devra être effeectué par virement (ce qui est ton cas puisqque tu doit paye 690euros.Le deuxiéme: par virement bancaire sur le compte suivant:Virement à : Service de l'immigration à Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir d?un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPSource: http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.aspPour les résidants canadiens, je ne sais pas, désolé . Mais cela n'empêche que ce genre de paiement soit acccepté .ok merci beaucoup pour l'info Citer
Messages recommandés