Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Amis du jour, bonjour Eh oui, encore un p'tit nouveau qui vient se joindre à vous. C'est dingue, non ? Oserai-je vous dire pour quelle raison ?... Ben, j'ai vu de la lumière et je suis entré Ou plutôt, plus sérieusement, parce que j'ai sauté le pas (enfin diront certains de mon entourage, depuis le temps que j'y pense) et que je me suis décidé à émigrer vers le Québec... Après avoir un peu naviguer sur les sites gouvernementaux canadiens et québecois, je suis finalement tombé sur immigrer.com (au hasard d'une recherche, je l'avoue ).Et là j'ai trouvé une mines d'informations pratiques, témoignages et autres trucs drôl'ment intéressants !! Du coup, ben je me permets de m'incruster sur le forum. Mais bon c'est vot' faute aussi, il serait moins intéressant et sympathique, ben je serai pas venu. Il ne faudra vous en prendre qu'à vous, na ! Bon, sinon, côté procédure, je n'en suis pas loin du tout puisque je n'ai rempli le DPI que dimanche dernier (toujours par l'intermédiaire du site), donc j'ai encore laaaaargement le temps de me faire à l'idée de partir Et de vous posez tout plein de questions ! Peut-être aussi (je l'espère !) vous apporter quelques réponses. On ne sait jamais.D'ailleurs si vous le permettez, je vais vous écrire un autre petit post à propos de l'obtention d'une carte de crédit. Si je ne le mets pas dans celui-ci c'est pour vous éviter de relire ma prose, elle n'est pas si fameuse qu'elle supporte une deuxième lecture !! Voilà pour ma p'tite présentation !Quoiqu'il arrive dans la suite de ma procédure, je tiens d'ores et déjà à féliciter chaleureusement et à remercier toutes les personnes qui font vivre le site et le forum, car franchement c'est une mine d'or (je sais je me répète un peu, désolé ) et en plus avec une très bonne ambiance (ce qui ne gâche rien vous en conviendrez ).Et p'is là, je me tais sinon vous n'allez pas tarder à me dire que je suis bavard ! (c'est même pas vrai d'ailleurs !! ) Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 je n'ai qu'une chose à te dire..bienvenue et n'hésite pas si on peut t'aider..ce sera avec un grand plaisir! Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Salut Hebus, Bonne chance dans tes démarches et bienvenue sur le forum.Normalement, l'intégration est sans problème A bientotBertrand1980 Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Bienvenue !je suis moi même une nouvelle venue (inscrite sur le forum depuis la semaine dernière), et je te confirme que l'accueil est plus que sympa Crichou Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Bienvenue Si t'as des questions pas trop dures, tu pourras compter sur moi Citer
Habitués Zazie Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 bienvenue Hébus ! alors comme ça toi aussi tu rêves du Québec depuis longtemps...je crois qu'on est beaucoup dans ce cas! Mais c'est chouette de sauter le pas tu verras !!! Il faut garder courage parfois mais ça vaut le coût !Et si tu as le moindre problème on est tous là... a bientôtzazie Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 ouhlala quel accueil !! Merci !!!Il manque un p'tit smiley qui rougit pour montrer que chuis tout confus, là ! Citer
Habitués Autumn Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 saluttt poseur de questions Bienvenue à toi et à crichou également que je n'ai pu saluer avant Autumn Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 bertand,tu parles de l'intégration dans le forum ou au Québec? PS: la bonne réponse est: Les 2 mon capitaine! Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 ben moi j'ai juste l'experience de l'intégration dans le forum .... pour l'intégration au Quebec, j'attend d'y être .... mais j'espère que tu as raison.A +Bertrand1980 Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour,Bienvenu à toi sur le forum d'immigrer. Tu verra la communautée est très sympatique, c'est chaleureux tout plein comme au quebec.bon courageXavier Citer
Habitués nour30 Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 bien le bonjour je vous souhaite la bienvenue parmi noooooooooooous en espérant vous voir devenir dépendant grave rapidement ............ici on adore les nouveaux venus , ils sont vite vite adoptés et chéris par la sympathique famille interdit de contredire ........ merci n’hésitez pas à poser vos questions Nour Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Je reprends la phrase de Roni pour te souhaiter aussi "bienvenue au club". Kathy Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Salut Hebus, Bonne chance dans ta procedure et bienvenue sur le forum.j'en profite pour souhaité la bienvenue à Crichou aussi Citer
Messages recommandés