Invité Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Bonjour !Ma premiere question concerne les pieces à joindre au DCS. J'ai lu dans un doc PDF (entête de l'immigration du quebec) glané sur le net intitulé : "Liste des formulaires et des documents à annexer à votre demande de certificat de sélection (DCS)", qu'il fallait joindre entre autres : - un extrait de casier judiciaire - un extrait d'acte de naissance- tous les relevés de notes des années d'études (exceptée le primaire)cependant ces pieces ne sont pas demandées sur la feuille jointe avec le DCS ... alors il les faut ou non ?? autre question, est-ce que le document "attestation de travail", est ce que nous appelons en france le "certificat de travail" ?? Merci de vos réponses ! A+ Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Pour le CJ, ce n'est pas pour la DCS, mais pour le dossier fédéral q'Il faut le fournir.Pour le reste, je ne me souviens plus, mais suis ce que te demande la letttre qui accompagne le dossier.Pour les certificats de travail, moi j'ai réussi à faire faire une lettre détaillant mon poste pour mon dernier employeur.Mais d'autres sur le forum (il y a eu un autre message sur ce sujet très récemment), disent avoir envoyé le classique certificat de travail français et avoir explicité à l'oral lors de l'entrevue.Sans pb donc! Citer
Habitués Zazie Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 salut ouiouiteur,pour répondre à ta question, en effet comme le dit pierlinéa, le certificat de naissance et le Casier judiciaire, c'est pour le Fédéral...pour DCS tu t'en tiens à la liste fournie avec le formulaire, et pour les attestations de travail, moi j'ai juste envoyé les certificats qui m'ont été remis par les diverses sociétés où j'ai travaillé...et où il n'y avait que le nom du poste que j'occupais ( et non pas les travaux exercés...etc) et j'ai obtenu mon CSQ sans entretien... ...après c'est vrai que ça dépend peut être de la profession exercée...mais ne t'inquiète pas moi aussi je me disais qu'ils allaient me demander des infos supplémentaires et pis s'est passé...sans problèmes. n'hésites pas à poser des questions, si on peut t'aider....bon courage pour le dossier...Zazie Citer
Habitués Toursette Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 Si c'est la DCS que tu prépares, pour obtenir ton CSQ, pas de CJ (c'est pour le fédéral)N'oublie pas d'envoyer des photocop de ce kon te demande, certif conformes, par la mairie (il le font encore pour l'etranger)si t'as besoin d'ote chozeeee... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 En fait, l'attestation de travail est pour l'emploi en cours. Cela dit que tu es embauché dans telle société en tant que tel emploi... C'est comme un certificat de travail sauf que'il n'y a pas de date de fin. Pour les certificats de travail, ce sont ceux de tes emplois précédents. J'ai dû en faire faire car je n'en avais pas pour me emplois en GB donc j'ai fait mettre le plus d'infos possibles notamment les responsabilités, plus y'en a, mieux c'est...Lizzie Citer
Messages recommandés