Habitués chara Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 BonjourEn ce moment j'essaye de préparer l'entrevue de Tunis qui aura lieu en février , j'ai trouvé pleins d'exemples sur le déroulement , ce site est vraiment pleins de témoignages. Sur la convocation on demande aux ingénieurs d'apporter en plus une copie du diplome et des relevé de notes , pouvez vous me dire pourquoi, j'espère que c'est pas pour nous faire passer a l'ordre des ingénieurs. - Mes relevés de notes sont en arabes dois je les traduire tous et est ce obligatoire ceux du lycée car je ne l'ai pas.....Enfin! si quelqu'un a une idée , ca m'aidera beacuoup.....Merci et bonne attentes aux autres attendeux...... Citer
Habitués nour30 Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 bonjour chara,attention !!! tu ne dois pas prendre les copies des diplômes , mais les orignaux des diplômes !l’objectif de l’entrevue est de vérifier les déclarations sur le formulaire ! les relevés de notes , n'ont rien à avoir avec l'ordre des ingénieurs lors de l'entrevue !tu dois faire des traductions des documents en arabe ! sinon , tu demandes ces documents en français aux différents établissements scolaires ou tu as suivi des cours (ceux du lycée sont compris ) ! j’espère qu'ils vont te les établir !puis-je oser te demander , tu es de quelle nationalité ? ? ?tu passeras l’entrevue à Tunis , Paris .? ? ? je te conseille aussi, de classer tes documents , tu dois être organisée , comme ca , une fois que le conseiller te demande un document, il sera à portée de main et tu ne vas pas bafouiller à cause du stress .moi personnellement , j’ai acheté des pochette en plastiques et des classeurs ,pour classer dans l’ordre tous les documents , les relevés , les attestations d’emploi, les relevés bancaires ……………tout , de plus j’ai pris d’autre documents qui me semblaient pertinents pour mettre toutes les chances de mon côté , comme mon mémoire de fin d’études et d’autres diplômes de formation que je n’ai pas mentionné dans le formulaire de la DCS ! j’espère d’ici février , te faire part de mon entrevue , je vais essayer de préparer mon témoignage , pour vous aider tous !bonne chance !@+Nour Citer
Messages recommandés