tyts7 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le forum, mais vous lit depuis de nombreux mois. J'ai quelques questions à vous poser: Je suis Suisse et mon épouses Libyenne. Notre arrivée est programmées pour fin Mai, mais avant nous aimerions faire une visite éclaire (7 jours) pour s'organiser un peu (appart,banque.etc). Est-il possible de venir sans utiliser notre visa d'immigrant (qui est déjà apposé dans nos passeports), je suis suisse donc pas besoin de visa, mais qu'en est-il de mon épouse ? Si nous venions les deux et que nous faissions valider notre visa (donc pendant cette période de 7jours), doit-on présenter la liste de nos affaires personnels au cours de cette première visite ou peut-on le faire lors de notre deuxième visite qui évidemment serais notre entrée définitive ? En tant que pays n'ayant pas signé de convention pour la sécurité sociale avec Quebec, doit-on prendre une assurance privée en Suisse ou est-il possible d'en prendre une au Quebec pour ce fameux temps d'attente de 3 mois ? J'ai une Lotus seven catalisée de 1999 (les normes antipollutions suisses correspondent au normes californiennes), est-il possible qu'elle puisse être immatriculée au Quebec ? ( toute façon, j'y tiens tellement que je la prends et la mettrait dans le salon, si il le faut...) : Nous aimerions nous établir plutôt en ville de Quebec, peut-on faire toutes les formalités d'établissement à Quebec ou doit-on rester un moment à Montréal et combien de temps est-il nécessaire. J'espère que je vais pas vous donnez trop mal à la tête et je vous remercie d'avance Thierry Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour Thierry,Avoir un visa immigrant et un visa touriste apposés dans ton passeport est-ce qu'on va considérer. Je crois que le visa immigrant sera pris en compte car vu que ce n'est pas validé. Ton épouse utilisera son visa immigrant et tu présenteras la liste de tes affaires personnelles et liste qui sera suivie lors de ta première visite et la seconde tu seras déjà muni de ta carte pas de formalités douanières.Je ne crois pas c'est un problème de passer 7 jours au pays et retourner chez soi, car beaucoup de gens l'ont fait la seule chose tu donnes une adresse fixe pour recevoir les cartes et on te les expédie en Suisse pour ton prochain voyage car après avoir validé ton visa il te faut la carte de résidence pour les autres voyages.Pour ce qui des formalités tu peux les faire durant ton séjour dans n'importe quelle ville à moins que tu seras à la campagne tu te rendras en ville. Et comme toujours donner une adresse fixe.Et pour les autres questions j'en sais pas. Citer
tyts7 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) 28 janvier 2006 Soyez Cool, les gars encore un petit effort... mercithierry Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 28 janvier 2006 Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Je crois que tu dois prendre ton assurance en Suisse pour couvrir le délais de carence de la sécu.Quant à ta voiture, je pense que c'est possible, ça te coûtera bonbon de l'amener, mais je pense que c'est possible. Il faut peut-être que tu te renseigne sur le site des douanes canadiennes et la SAAQ... Bonne continuation! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 28 janvier 2006 Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 : Nous aimerions nous établir plutôt en ville de Quebec, peut-on faire toutes les formalités d'établissement à Quebec ou doit-on rester un moment à Montréal et combien de temps est-il nécessaire. J'espère que je vais pas vous donnez trop mal à la tête et je vous remercie d'avance ThierryPour cette dernière question je vois pas de problème, tu peux très bien venir direct à Québec pour t'installer! Citer
tyts7 Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) 30 janvier 2006 Emmanuelle et Demetan,merciA+Thierry Citer
Messages recommandés