Aller au contenu

Besoin d'aide


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Personnellement je ne comprend pas le sens de ta question :blink:

Dans la mesure ou tu es canadienne de nationalité, j' ai du mal à te suivre :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buffy,

Ton cas est le cas de mon mari alors je vais te répondre...NON il n'y a pas de démarches à faire avant de partir(vu que tu as ton passeport canadien je suppose) SAUF de remplir comme tout le monde le formulaire B4...http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-05f.pdf pour la douane...Bien-sûr si tu vas revenir au Québec pour de bon...

Voilà je penses que c'est tout...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je revien au québec de la france au mois de mars pensez vous que j ai de quoi a faire avant d arriver au canada

merci de votre aide

catherine :D

Bonjour,

Pense à résilier tes forfaits de téléphone portable, Internet, EDF-GDF.

Et si tu es locataire, il se pourrait que le proprio ou l'agence de location te demandent de payer la taxe d'habitation avant de prendre congé de l'appart et de ramener un certificat comme quoi ça a été fait, donc pense à te renseigner auprès des services d'impôts. Tu peux aussi demander au proprio de l'appart de t'adresser le chèque de caution soit avant de partir soit de te l'adresser pour ton compte bancaire au Québec(il faut par contre que le chèque soit international).

Enfin pense aussi à solder ton compte bancaire si tu en as un en France, car tu risques d'avoir un cumul de frais inutile.

Et pour terminer n'oublie pas de venir me faire un bisous avant de partir. :-)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ses reponses pour le formulaire des douanes j y ai penser mais je crois que cva va etre plus mon mari qui va rapporter les choses d ici et pour les factures ecttt ....je savais pour le compte bancaire ou le garde pour l assurance pour mon mari pour le pvt....et je refais faire mon passeport car il est plus valide lol jespere ca sera pas trop long lol mais j ai bien hate de partir merci a vous tous...

a bientot

et pour le bisous je crois pas avoir le temps sauf sur internet lol.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement