Aller au contenu

Comment vivre loin de ma fille ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais partir m' installer au Canada, vu que j'adore ce pays mais le problème c'est comment partir loin de ma fille qui a deux ans ? à première vue plus rien ne me retiens vraiment en Suisse, je viens de divorcer avec ma femme qui elle ne voulait jamais quitter son pays pour vivre ailleurs, maintenant je dispose d'un droit de visite normal mais je suis plus tenté de recommencer une nouvelle vie au Canada.

Ma question est comment vivre loin de ma fille même si je dispose d'un droit de visite ici en Suisse ?

Devrais-je partir recommencer ma vie ou rester en Suisse, en usant de mon droit de visite mais en étant pas satisfait personnellement ?

Merçi de vos conseils.

Posté(e)

salut,

Moi perso, je trouve que y a que toi qui peux répondre à cette question.

Mais pour moi l'amour pour un enfant n'a pas de prix et si j'étais toi, je ne partirai meme pas, ou alors j attendrai plus tard....

Malheureusement quand on a un enfant, il faut savoir faire des consession, meme si c est trres tres dur parfois....

Mais là, toit seul peux décidé de ce que tu veux faire.

Bon courage en tout cas, car c est pas facile je te comprends....

A+ chris....

Posté(e)

Tu sais des fois ,on ne peut etre que le seul juge surtout sur ce genre de sujet.

Bon courage.

Posté(e)

à mon avis tu pars un peu trop loin,tu devras voir ta fille assez souvent et pourras-tu te payer plusieurs voyages par an jusqu'en suisse? toi seul peut peut repondre a cette question et ne cois-tu pas qu'il vaudrait mieux attendre encore un peu? :(

Posté(e)

J'avais une copine de classe, dont les parents s'étaient séparés alors qu'elle était tout bébé. Sa mère était partie vivre ou retourner vivre au Québec ( je ne me souviens plus) et ma copine partait en vacances tous ses étés là-bas et les vacances de Pâques ou de Noël selon les années. Et cela ne perturbait en rien l'équilibre de Marie.

Cela ne l'a pas empêchée d'avoir des rapports de qualité et très fort avec sa maman. Et à l'époque il n'y avait pas autant de facilités de communication qu'aujourd'hui. Avec les forfaits téléphoniques, internet, et les appareils photos numériques, on peut faire de belles choses pour tisser et garder des liens de nos jours.

Mais ça tout dépends de la relation de confiance que tu as avec la maman. Je pense que c'est avec elle qu'il faudrai surtout en parler. Parce que c'est certain que c'est pas évident avec 2 semaines de congés par an de retourner en Suisse régulièrement.

Posté(e)

c'est très délicat comme sujet...

est-ce que tu supporterais l'éloignement? ta fille est encore petite...peut-être que tu pourrais lancer les démarches et attendre qu'elle ait 4 ou 5 ans,et soit en mesure de comprendre un petit peu ton départ..tu vas louper plein de moments importants de sa jeune vie..

mais c'est vraiment à toi de juger..

Bonne chance

Posté(e)

Merci à Lilkriss, boreon, michel09 et Zelda de m'avoir répondu. je pense pouvoir attendre un peu le temps

qu'elle grandisse et comence sa scolarié, vu que je ne pense plus avoir d'autres enfants !

Mon départ attendra aussi le temps de me préparer plus financièrement et pouvoir réaliser ce vieux rêve

qui ne me quitte pas.

• Habitués
Posté(e)

Hello Affroman

ton bébé est petite !!! dans quelques annes elle aura encore plus d'enprise sur toi !!! c'est les enfants !!! Maintenant je te dirai que mieux vaut qu'elle voit son papa 2 ou 3 /par année heureux que de le voir 1semaine sur 2 et regretant de n'avoir pas accompli son reve

Mais comme dis les conseils sont facile à donner!!!Moi perso je ne partirai jamais sans mes enfants !!!

bonne chance à toi !!!