tanita Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 salut les amis .. 9 mois apres la VMsuite a un courier electronique que je leur ai envoyé, une lettre de l 'ambassade m'informe que la procedure de traitement de mon dossier se deroule normalement, ils ne font en aucun moment reference a l 'enquéte sur les antecedents ( chose qu ils font parailleurs dans un mail de réponse) dans la lettre c'est plutot la charge de travail qu'ils ont a supporter !! sincerement ils ne me renseignent pas dutout !! et la ou ça me gonfle un petit peu, c'est que ces retards ne sont reccurents que pour les etudiant algeriens en france ( bien plus que la moitié sont obligés de repasser la visite medicale) il ne s'agit pas la d'une quelconque frustration mais que d'un constat .... si on nous informait des delais reels au debut de la procedure ça aurait eté mieux on se serait preparés a tout ça !!!!!! Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Posté(e) 8 décembre 2005 salut les amis .. 9 mois apres la VMsuite a un courier electronique que je leur ai envoyé, une lettre de l 'ambassade m'informe que la procedure de traitement de mon dossier se deroule normalement, ils ne font en aucun moment reference a l 'enquéte sur les antecedents ( chose qu ils font parailleurs dans un mail de réponse) dans la lettre c'est plutot la charge de travail qu'ils ont a supporter !! sincerement ils ne me renseignent pas dutout !! et la ou ça me gonfle un petit peu, c'est que ces retards ne sont reccurents que pour les etudiant algeriens en france ( bien plus que la moitié sont obligés de repasser la visite medicale) il ne s'agit pas la d'une quelconque frustration mais que d'un constat .... si on nous informait des delais reels au debut de la procedure ça aurait eté mieux on se serait preparés a tout ça !!!!!!Salut Tanita,effectivement, les étudiants algériens résidants en France font l'objet d'une plus grande attente aprés la VM que les autres...pourquoi? parcequ'il parait que c l'enquete de sécurité qui prend du temps (enquête réalisée dans ts les pays où tu as résidé plus de 6 mois, en l'occurence, la France et l'Algérie, et je suppose donc que ces délais sont fonctions aussi du temps que mettent ces administrations à répondre aux questions de l'ambassade!)Par ailleurs, lorque tu reçois l'A/R de l'ambassade aprés le dépot du fédéral, ils te précisent bien qu'ils ne te donneront aucune info sur l'état d'avancement de ton dossier, tant que tu es dans les délais normaux de traitement, c à d entre 3 et 9 mois. A partir de là, tu es en mesure de les contacter pour qu'ils te donnent plus de détails.Perso, je suis dans le même cas, sauf que ça ne fait pas encore 9 mois depuis ma VM, ça ne fait que 3 mois mais g l'impression que ça fait une éternité :desole: Bonne attente! Citer
Messages recommandés