Habitués ESCAPE Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour tous les forumistes, je vais bientôt passer l'entrevue de sélection et après une étude approndiede mon CV 2 faiblesses risquent de faire rejeter mon dossier: 1 - L' âge, j'ai 45 ans. 2 - Pour la seconde profession ( donc la mobilité professionnelle j' ai eu un zéro dans l'évaluation préliminaire. Ce que j'attends des forumistes c'est des conseils pour pallier à ces faiblesses. Merçi de me répondre à mon adresse electronique : merci de ne pas laisser votre courriel sur le forum,La modérationArkel Citer
chafou Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour,tous dabord félécitation pour ta convocation.inchallah tous va bien se passer et tu reviendras avec de bonnes nouvelles.pour ce qui est des faiblesses:* l'age ne constitu pas un obstacle,* la mobilité professionnelle: ils exigent 06 mois d'experiences professionelle donc six mois de cotisation a la SS.si tu arrive a prouver cette condition tu es sauvé.parcontre j'aimerais bien que tu nous donne ton n°QAxxxxta date d'entrevue ?????????je te remercie et bon courage il faut bien la préparée. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 salut escape,bonne chance pour l entrevue.je me rappel qu il ya vait un lien sur ce site qui t indique toutes LES questioNs plausible d etre posees....je les ai decouvert un jour avant mon entretient ca m a un peu aider...en fait j ai fais mon entretient de csq a quebec donc ct un peu different de ce qui se passes en tunsie ou en algerie...mais une chose est sur c est qu il faut pas mentir! et surtout fais en sorte d avoir tous des documents en ordre....pour ma part la selection a durer une quinzaine de minute plus de 60% de l entrevue ct la verification des docs! puis le reste ce n etait que de LA formalite...la question qui revient le plus c pourquoi le quebec? dans quoi comptez vous travailler ( ne reponds pas que tu compte ouvrir une boite) renseigne toi sur ton domaine de job, a[pporte des offres d emplois que t as deniche sur le web pour prouver que c bien recherche des gens de ton domaine. bien maitriser le francais...dire que ta culture est francophone...tu t es renseigne sur le quebec et que ca correspond aau cadre de vie ideale que tu souhaite!...et que tu compte apporter des choses avec toi! l experience et les connaissanes. parler l anglais ca aide aussi!.bonne chance et surtout fais en sorte que ouit tss paiers soient en regle!..SI QQ UN A LE LIEN POUR LA REPONSE AUX DIFFERENTES QUESTION! Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Bonjour,Pour t'aider ESCAPE, voici le lien pour en arriver. J'ai prepare mon entrevue dans le FAQ ici-meme et je trouve ceci interessant egalement :http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4912Bonne lecture et bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 bonjour ,merci soasoa , je suis aller chercher ce lien je l'ai trouver mais bon vue que tu la placer je vais po le faire moi lollllllllllllllllll etk ce que j'ai moi a dire c'est qu'il faut avoir confiance en soit et ne pas trembler je comprends le stresse j'ai passer par la moi aussi , soit toi méme et tout ira bien inchalah et puis au fait si tu cherche d'autre question , mais si tu veux quelques conseils et savoir comment ça se passe, tu peux aussi aller sur la page d'accueil du site, tu vas dans la rubrique "les questions les plus courantes", et là tu trouveras toute une série de témoignages sur ceux qui ont déjà passé leur entrevue avec les questions les plus fréquemment posées. En espérant que ça puisse t'aider! j'ai t'ai copier ca d'un autre poste bonne chance (y) merci a tous ceux qui viennent encore ici pour aider ceux qui en besoins d'etre aider nous aussi on a passer par la et on a esperer qu'on nous aide (y) pour moi je serai toujours la amicalement yassine qui attends un appele de l'embassade Citer
Habitués From me to you Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Saha ESCAPE,bonne chance a toi fréro MAROC QUEBECAmicalement, Karim D'OUJDA Citer
Habitués malik11 Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 bon courage tu nous donne ton n°QAxxxx stp?merci Citer
Messages recommandés