Aller au contenu

recherche d'emploi

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

Cela fait environ 5 mois que je suis arrivé au quebec avec toute ma petite famille.

je viens de finir mon installation j'ai acheté une petite maison sur le territoire de bellechasse et depuis 1 semaine je me suis lancer dans la recherche d'un travail mais je ne sais pas si mes démarches envers les employeurs sont correct.

quand je me déplace dans les sociétés pour effectuer mes démarches je ne vais pas plus loin que l'accueil.

je laisse donc mon cv et ma lettre de motivation sur place et je recontacte la société par téléphone( les ressources humaines)mais je tombe toujours sur un répondeur car la aussi c'est tres dur de pouvoir joindre quelqu'un.

Je postule aussi par internet mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse.

Je ne sais pas si ma façon de procéder est bonne ou pas ou si il faudrait que je m'y prenne autrement. si quelqu'un peux me donner quelques indications ça serait sympa. :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux guére te donner de conseils - il faut que tu fasse du forçing ça je le sais - mais essais de t'enregistrer auprés des organismes d'aide à l'emploi ils pourront d'aider à refaire ton cv et te donnerons des tuyaux -

Bonne chance !!! et raconte nous !!!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux te renseigner et avoir de bons conseils au Club de recherche d'emploi de ta région

http://www.cre.qc.ca/

mais c'est sûr que parfois, même en faisant tout ce qu'il faut, et en ayant un réseau de connaissances ben le boulot ne vient toujours pas, il faut avoir un peu de chance aussi.........

Nanne qui attend toujours sa chance ............ courage pilou faut s'accrocher :)

Posté(e)

salut

je vous remerci pour vos réponces je vais faire de la résistance comme papi.

pour l'aide à la recherche d'emploi je suis déja aller à la SEMO de LAC ETCHEMIN ou j'ai rencontré une dame tres sympatique qui m'a refait mon cv au norme du quebec et qui m'a sortie une liste des sociétés du térritoire .Je me suis inscrit aussi au CRE par internet ou je peux consulté les offres d'emplois et pour finir j'ai mis mon cv sur emploi quebec je crois que que j'ai fait le tour des organismes .

Mais sa ne fait que une semaine que je cherche donc je ne m'inquiet pas trop (menteur!!) pour moi le travail est tres important pour que je puisse m'intégrer même si j'ai de bon contact avec les gens de mon village il manque quelque chose le "job".

bonne soirée :D

Posté(e)

Si tu as du mal à trouver dans ton domaine d'activité, je te conseilles de te trouver une jobine pour te faire une première expérience québecoise. Tu peux aussi faire appel aux agences de placement (agances d'intérim) afin de garnir ton cv. Le plus difficile est d'avoir une première expérience sur le sol québecois. Une fois que tu as cette première expérience, les employeurs font plus facilement confiance.