Aller au contenu

Que penser du bureau des visas D'ABIDJAN


grand eba

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne pouvais jamais imaginer un seul instant qu'après 10mois je sois encore en train d'attendre les instructions pour la visite medicale;la rareté de mes frères d'afrique de l'ouest sur le forum est suffisament revelateur du découragement des uns et des autres

Dites-moi s'il vous plait quelle attitude adopter? Où est passé mon frère JOOM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cher Ami,

Mon message n'a pas pour objectif de te décourager mais juste te mettre en face de la réalité pour que tu saches à quoi t'en tenir. Voilà, moi je suis en attente de la visite médicale depuis maintenant 2 ans et un mois. Il y a beaucoup d'autres exemples sur ce Forum. Et comme tu le dis si bien, cette longue attente est source de découragement pour beaucoup à participer activement au Forum. Bon courage à toi et aussi à tous ceux qui attendent. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Grand Eba

Vraiment je comprends ton impatience parceque je suis moi meme passée par là et en voyant le délais de Gilus je me dis que nous, nous avons eu beaucoup de chance parceque nous avons attendu 11 mois pour avoir les instructions pour la visite médicale et après il faut dire que les choses se sont un peu accélérées, normalement quand je regarde ton temps d,attente, j,aurais pu te dire que tu ne devrais plus attendre très longtemps , mais malheureusement les délais sont relatifs d,un dossier à l,autre, il faut dire aussi que nous on a fait un suivi très serré de notre dossier puisqu,on résidait à abidjan.

Donc je vais te dire de t,armer de patience parcequ,au fond de moi je pense que ca ne devrait pas tarder maintenant, tu sais les délais en afriaue sont quand meme relativement long.

Beaucoup de courages et de patience à toi, parceque c,est tout ce que je peux te souhaiter

A plus

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pouvais jamais imaginer un seul instant qu'après 10mois je sois encore en train d'attendre les instructions pour la visite medicale;la rareté de mes frères d'afrique de l'ouest sur le forum est suffisament revelateur du découragement des uns et des autres

Dites-moi s'il vous plait quelle attitude adopter? Où est passé mon frère JOOM?

Malheureusement cher ami, c'est effectivement très long pour certains, la seule chose que je puisse te dire pour passer au travers de cette attente c'est de vivre normalement ta vie comme si tu n'attendais rien car sinon tu te décourageras et ça il ne faut surtout pas, la patience vient à bout de tout tu sais.

Bonne chance et aie toujours confiance en la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami Grand Eba,

Te revoila a nouveau sur ce forum et cela fait du bien de te savoir en forme malgre ces durs moments d`attentes pour toi et pour nous tous.

La derniere fois j`ai envoye un petit mail au Haut-Commissariat du Canada a Accra pour avoir des informations sur mon dossier federal depose depuis le 16 novembre 2004 et cela fait deja un an que j`attends les instructions pour les visites medicales qui ne viennent toujours pas. Ils m`avaient demamde de les contacter si jusqu`au 15 novembre 2005 je n`avais aucune nouvelle, ce que j`ai fait. En reponse a mon mail que j`ai envoye le 19 novembre 2005 dernier, je viens de recevoir un mail de l`Ambassade qui me fait savoir que je suis sur une liste d`attente pour savoir si je dois subir un nouvel interview. La grande surprise, c`est que nos amis sont encore sur des dossiers de 2001. Tu imagines le temps qu`ils mettront pour arriver a nos dossiers? La, ils m`ont fait savoir qu`ils ont mis tout en oeuvre pour accelerer l`etude des dossiers et c`est la le grand point d`interrogation; vont-ils respecter leur parole? Quant a ce qui me concerne, je donne ma langue aux chats et j`attends de voir car qui vivra verra.

Alors cher Grand Eba, prends patience et s`il le faut adresses leur un petit mail tres gentil pour voir.

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ;-) Ceci est un mon premier message sur ce forum, même si j'étais un lecteur très assidu. A la lecture de ce sujet je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ce post tellement est grande mon inquiétude ... En fait dans mon cas j'ai obtenu mon CSQ alors que je venais juste de finir mes études en France. Je suis rentré au Senegal histoire de me faire une première expérience professionnelle avant le grand saut mais aussi pour me ressourcer en tatant à nouveau le pouls du pays :-) Je prévoyais de faire le dépôt fédéral au mois de Décembre 2005 croyant que le traitement se ferait au même rythme que la France. Mais au vu des derniers témoignages sur le service des visas d'Abidjan, il y a vraiment de quoi s'inquiéter .... :-( Va falloir que je m'empresse de faire mon dépôt . Merci encore de partager vos expériences sur cet espace, elles sont très instructives . Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement