Aller au contenu

PROBLEME SFR

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense n'être pas la seule a avoir des problemes avec SFR aussi je vous explique le problème en espérant avoir quelques conseils de votre part.

Ma fille s'est installée à Montreal depuis le 17 juin 2005. Elle a envoyé en courrier recommandé avec AR photocopie du passeport, du billet d'avion. Rien n'a suffit. Une fois arrivé sur place elle a transmis photocopie de son bail. Rien n'a suffit.

Aujourd'hui je reçois à la maison un courrier pour ma fille d'une mise en demeure de payer sinon, etc.....

388,88 euros.

Je téléphone à SFR qui me dit que le bail n'est pas recevable il faut une quittance de loyer (or c'est un particulier qui lui loue le logement et ne donne pas de quittance) ou une facture de téléphone (elle n'a pas le téléphone supposons) Que faire ? Peuvent-ils me poursuivre moi sa mère ? De plus elle a fait opposition biensûr depuis le 30 août sur son compte bancaire pour les factures SFR. Peuvent-ils prendre l'argent sur son compte ?

Ce serait gentil de me dire ce que je dois faire avec eux.

A part cela ma fille est très heureuse à Montreal et elle a trouvé un travail CDI en 10 jours (esthéticienne)

• Habitués
Posté(e)

Hello,

bizarre moi ça c'était bien passé....

Dans ta situation, voilà ce que je ferais: ne pas se démonter, et leur envoyer une lettre de mise en demeure à eux en leur expliquant leur obligation de service et de résiliation face à une mutation professionnelle à l'étranger (que ce soit vrai ou pas). Dans le cas d'une mutation à l'étranger, le client peut demander sa résiliation instantanée, même le préavis de 3 mois saute.

Il faut bien sûr joindre la photocopie du billet d'avion, et opposition sur le compte, comme déjà fait.

Garder le contact avec la banque en leur expliquant la situation, si la banque bloque, rien ne sera débitté.

Ce que je ferais c'est demander au particulier d'écrire une lettre manuscrite avec une quittance, il ne refusera pas si la situation lui est expliquée. Puis envoi de ladite quittance à SFR.

Bon courage, ce genre de politique aggressive est honteuse et malheureusement trop courante chez les prestataires de cellulaire français.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

comme vous êtes de bonne foi, vous ne risquez légalement pas grand chose. De plus, si les courriers envoyés par SFR ne sont pas en recommandé avec accusé de réception, ils sont sans valeur.

SFR ne tentera aucune action en justice pour 388 euros, et s'ils le font ils sont sûrs de perdre...

Si vous avez fait opposition au prélèvement, parfait, laissez-les vous menacer (c'est de l'intimidation pure et simple), ils se fatigueront bien vite, vous de votre côté, avez les preuves de votre bonne foi.

Vous ne risquez rien, à part des menaces un peu stressantes..

• Habitués
Posté(e)

Il y a eu un post sur ce sujet y'a pas trop longtemps ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...07entry350907 )

et voici un extrait d'une réponse de P'tit Pierre, ça va sûrement aider!

Salut,

j'ai ete dans le meme cas que toi chez Bouygues Telecom avant de partir. Voila la lettre que je leur ai envoyé, et il n'y a eu aucun problème, ils ont accepté ma résiliation immédiatement. J'y ai joint une photocopie de mon visa et de mon billet d'avion.

Objet : demande de résiliation pour cause de départ à l?étranger

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence. Ma demande de résiliation est basée sur un cas de force majeure, un départ permanent à l?étranger (clause n° 13.3.4 de notre contrat).

Conformément à la loi n° 2005-67 du 28 Janvier 2005 « faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles », cette résiliation devra prendre effet dès mon départ du territoire français, le 25/07/05.

Vous trouverez ci-joint des copies de documents prouvant mon départ à l?étranger.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l?expression de mes sentiments distingués.

(...)

De toutes facons en invoquant la fameuse la loi n° 2005-67, tu n'as rien a craindre, ils ont deja eu pas mal de problemes avec ce genre de situations (ce qui a d'ailleurs contribué a la creation de cette loi).

Allez, il faut pas s'laisser faire! (haha, la belle joke plate... Désolée :P )