Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi,

je suis québécoise et mon mari algérien je suis aller passé deux semaine en algérie en aout dernier mais étant donné quil maurais fallu au moin 3 semaines de vacances pour pouvoir me marier en algérie et bien nous avons décidé d'aller se marier en tunisie car cest beaucoup plus facile et plus rapide qu'en algérie.

Il faut a ta femme québécoise

1. certificat de naissance émis par l'état civil pas plus vieux que 3 mois

2. certifcat de célibat émis aussi par l'état civil

pour toi aussi meme chose que tu iras chercher directement a lhotel de ville de ta wilaya ou tu es né

Rendu en tunisie il te faut aller a l'ambassade du canada a tunis pour ta femme elle doit demander un non empechement au mariage qui lui couteras 54 dinar tunisien, un certificat médical que tu iras chercher directement chez un médecin souvent il te font pas dexamen il te le remplisse et te le donnes tout de suite.

pour toi le monsieur algérien tu devras aller au consulat algérien en tunisie pour demander un autorisation de mariage il te faudras les papiers de ta femme pour en faire la demande tu dois aussi traduire en arabe le certificat de naissance de ta femme.

lambassade du canada est ouverte seulement le lundi, mercredi et vendredi alors tu passe faire la demande de non empèchement de ta femme le lundi et tu récupére le papier le mercredi, pour l'autorisation de mariage au consulat algérien a tunis et bien tu la 30 minute apres avoir faite la demande.

Il te faut trouver un notaire pour ton mariage avec 2 témoins. si tu as dautre question et bien ca me feras plaisir de taider et en meme temps jai tout garder alors pour les prix je ten redonnerai des nouvelles je sais pour le notaire ca coutais 200 dinar tunisien et pour le reste je vérifierai

alors félicitation pour votre futur mariage et bonne chance dans vos démarches

P"S" en passant on a fait la demande de tout les papiers en tunisie le lundi et le mercredi dans la meme semaine on était marié alors tu vois c est beaucoup plus rapide et avec de l'aide on peut y arriver

libellule36