Aller au contenu

IVM & CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Forumistes

Quel est la signification du IVM est la difference entre IVM et CSQ ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Red,

IVM = Instructions pour la Visite Médicale

CSQ = Certificat de Sélection du Québec

Une fois le CSQ obtenu, il faut remplir un dossier pour le fédéral que tu envois à l'ambassade du Canada; quelques mois plus tard, tu reçois un numéros de dossier puis les fameuses instructions pour la visite médical par la suite. Tu dois alors passer la visite médicale avec un médecin agrée par l'ambassade... Je te conseille d'aller faire un tour dans les FAQ où tu trouveras plein d'infos et si tu as d'autres questions, tu es au bon endroit!

Bon courage dans tes démarches!

Posté(e)

Bonjour Red,

Une fois le CSQ obtenu, il faut remplir un dossier pour le fédéral que tu envois à l'ambassade du Canada; quelques mois plus tard, tu reçois un numéros de dossier puis les fameuses instructions pour la visite médical par la suite. Tu dois alors passer la visite médicale avec un médecin agrée par l'ambassade... Je te conseille d'aller faire un tour dans les FAQ où tu trouveras plein d'infos et si tu as d'autres questions, tu es au bon endroit!

Bonjour Emmanuelle

Je me permet de vous envoyez cette petite question , franchement j'ai déjà postulé cette question mais je te cache pas je veux vraiment me rassurer car je veux pas avoir une surprise apres ...

J'ai pas eu mon BAc j'ai que le niveau baccalaureat + diplome de 2ans privé

5ans d'experience professionnel + 1ans est demi de stage

Question N°1 : est ce que j'ai assez de chance pour être accepter ?

Question N°2 : au moment de l'entrevue est ce qu'il vont me demnder la declaration de CNSS pour tout les années que j'ai travaillé ou juste un minimum de jour declaré ? parce que j'ai quelques mois qui ne sont pas declarer .

j'aimerai bien avoir une reponse qui me permet soit de commencer le dossier soit que je me tire .

Merci d'avance Emmanuelle

@+

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas répondre précisément à ces questions mais tu peux évaluer tes chances en ligne d'être sélectionné (vas dans le menu "évaluez vos chances" en haut de ton écran et fais la simulation ou sur le site http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr); quant à l'autre question, je ne sais pas ce qu'est le CNSS, mais ce que je peux dire, c'est qu'il faut être en mesure de prouver TOUTES les informations que l'on donne, et il faut qu'ils soient susceptibles de pouvoir les vérifier par eux-mêmes.

Voilà, ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça t'aidera un peu!

• Habitués
Posté(e)

merci red bonne reponse :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Red,

Bonjour Emmanuelle

Je me permet de vous envoyez cette petite question , franchement j'ai déjà postulé cette question mais je te cache pas je veux vraiment me rassurer car je veux pas avoir une surprise apres ...

J'ai pas eu mon BAc j'ai que le niveau baccalaureat + diplome de 2ans privé

5ans d'experience professionnel + 1ans est demi de stage

Question N°1 : est ce que j'ai assez de chance pour être accepter ?

Question N°2 : au moment de l'entrevue est ce qu'il vont me demnder la declaration de CNSS pour tout les années que j'ai travaillé ou juste un minimum de jour declaré ? parce que j'ai quelques mois qui ne sont pas declarer .

j'aimerai bien avoir une reponse qui me permet soit de commencer le dossier soit que je me tire .

Merci d'avance Emmanuelle

@+

Bonjour Red,

pour les releves de la CNSS, il te faut un min de 6 mois ( c l'expérience minimale exigé par le quebec). Il est fort probable que le service de l'immigration te réclame tous les releves de la CNSS depuis le début de ton travail si tu le décalre dans le formulaire d'immigration.

ça va être chaud pour toi vu que tu n'a pas de diplome ( un Bac +2 privé n'est pas accepté en géneral, les autres me corrige si je me trompe).

Il faut que tu comble ce manque par ton experience qui doit être jusitifiée (attestation employeur + CNSS)

Tu peux toujours essayé l'évaluation en ligne (cf. réponse Emmanuelle).

bonne chance

Posté(e)

Je ne peux pas répondre précisément à ces questions mais tu peux évaluer tes chances en ligne d'être sélectionné (vas dans le menu "évaluez vos chances" en haut de ton écran et fais la simulation ou sur le site http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr); quant à l'autre question, je ne sais pas ce qu'est le CNSS, mais ce que je peux dire, c'est qu'il faut être en mesure de prouver TOUTES les informations que l'on donne, et il faut qu'ils soient susceptibles de pouvoir les vérifier par eux-mêmes.

Voilà, ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça t'aidera un peu!

Merci Bien Emmanuelle

concernant le truc de la CNSS c'est les jours travaillé declarés à l'etat au MAROC

J'ai passé le test preliminaire du site , ils ont repondu que chui accepter :-)

je vais commencer la procedure je pense

un grand merci pour vous tous :wub:

• Habitués
Posté(e)

Pas de quoi, on est là pour ça! :)

Bon courage dans les démarches!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Bien Emmanuelle

concernant le truc de la CNSS c'est les jours travaillé declarés à l'etat au MAROC

J'ai passé le test preliminaire du site , ils ont repondu que chui accepter :-)

je vais commencer la procedure je pense

un grand merci pour vous tous :wub:

CNSS = Caisse nationale de sécurité sociale

http://www.damancom.ma/damancom.nsf

Modifié par MR_Nice_Guy