Aller au contenu

après la VM

Messages recommandés

Posté(e)

smile.gif bonjour tout le monde.

j'ai passé ma vesite medical 19/09/2003 a paris. mais il me reste toujour un document (attestation de poition militaire)que je demande depuis le mois mars à l'ambassade du maroc à paris et a chaque foit il me donne une nouvelle liste a fournir pour avoir cette attestation unsure.gif ma question est la suivante:est ce que l'ambassade du canada peut refusé mon demmande d'immigration a cause de se document?

Posté(e)

Non je ne crois pas que ta demande sera refusé à cause de ce document mais je ne crois pas non plus que tu recevra une réponse de l'ambassade tant que t'as pas encore fournis le document, surtout que l'ambassade ne s'ennuie jamais de ne pas en recevoir laugh.gif Alors pour éviter d'attendre longtemps vaut mieux fournir le document.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Oui normalement l'ambassade peut te refuser le visa pour cette raison.

En effet le Canada ne peut pas te considérer comme futur RP sans savoir si tu n'es pas déserteur etc... Tu dois jusitfier ta position militaire pour que le Fédéral sache que tu es en règle dans ton pays d'origine.

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Cest un document incontournable pour l'obtention de ton visa de RP.

Ce sujet a ete traité en details durant cet ete par les freres marocains , essaies de consulter le Forum version juillet/aout 03 il y avait beaucoups d'intervention sur le sujet et bonne chance Amigo!

Esquimeau.

Posté(e)

smile.gif merci pour le_mir et merci pour kremming pour vous reponse biggrin.gif

est ce qu'il ya une possibilité d'envoyer a l'ambassade une declaration sur l'honneur que je n'ai pas passer mon service mitaire?

Posté(e)
smile.gif merci esquimeau pour ta reponse et bon courage a tout les personnes qui souhaite immigrer au canada. biggrin.gif
Posté(e)

salut,

Moi au aussi on m'a demandé le papier (service militaire), du coup de suis rentré au bled rien que pour ça, et en même temps profiter pour voir la famille et les amies, donc je te conseille de faire comme moi ou engager quelequ'un laba pour qu'il aille le chercher, mais je pense qu'il a besoin de l?original de ta carte d'identité avec les autres documents bien sur.

A+

• Habitués
Posté(e)

Hello,

si un document manque au dossier le visa ne sera pas delivré, c'est logique et c'est écrit noir sur blanc sur tous les docs .

Ce que tu peux faire en plus de ce que t'a bien expliqué stade_tlse , c'est d'envoyer ta carte nationale accompagnée d'une procuration redigée et legalisée à l'ambassade du maroc du pays où tu résides , à quelqu'un au maroc qui s'occupera d'aller recupérer ce "précieux" papier à rabat .

J'ai moi même envoyé quelqu'un à ma place en faisant la même chose.

Ne tarde pas à le faire et bon courage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne l'exemption du service militaire au Maroc, mon mari passe son médical demain et en même temps il a reçu des documents à compléter mais dans les papiers qu'il a reçu il n'y a pas de demande d'exemption pour le service militaire.

Il va retourner les papiers mais je vais lui dire quand même d'aller chercher ce papier à Rabat au cas où il le demande plus tard. Ce que je ne comprends pas, un de ses amis marocains est au Québec depuis quelques temps et il n'a pas eu besoin de l'exemption de service militaire car le bureau de Paris ne lui a jamais demandé ce papier, peut-être que le bureau a fait un oubli?

Ghislaine

Posté(e)

Justement en parlant de demarches federal, j'ai vu dans un bouquin qu'il fallait payer 550 CAN par dossier en plus de la DCS !!! ohmy.gifmad.gif

c'est sur ca ?

Posté(e)

smile.gif merci infiniment pour vous réponses . biggrin.gif

merci pour stade stse lemidou yeuxverts maitenant je suis entrain d'attendre la réponse de l'ambassade du maroc si mon dossier est n'est pas accepter pour la 4 eme fois la je vais décendre au maroc mad.gif pour profiter de voir mes parents biggrin.gif bon courrage a tous smile.gif

Posté(e)

Justement en parlant de demarches federal, j'ai vu dans un bouquin qu'il fallait payer 550 CAN par dossier en plus de la DCS !!!

c'est sur ca ?

Posté(e)

Greg76, tu n'as pas rêvé. Il faut bien fournir 550 CAN par dossier. Compte en plus au moins 150 ? par personne pour la visite médicale.

C'est pas donné une immigration !!! ohmy.gif

Posté(e)

salut med,

je suis dans la même situation que toi sauf que là jesuis ds le maroc..

la déléguation m'avait demander de compléter mon dossier après vm en fournissant l'attestation de position militaire ce que j'ai fait, j'ai réussi à l'obtenir

je voudrait seulement te dire une chose, que tu doit bien bien comprendre :

surtout quand tu demande cette attestation, il ne faut pas mentionner que tu es informaticien (j'espère que tu ne l'ai pas!!) sinon les autorités vont refuser de te délivrer ce document!!! parce que en ces moment, ils sont sn train de convoquer des gens informaticiens pour effectuer le service civile!!

j'éspère que mon intervention était bénifique pour toi et les autres forumistes

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai dit le papier pour la position militaire n'a pas encore été demandé a mon mari mais sur sa carte nationale et sur son passeport c'est marqué informaticien, qand ils vont demander ce fameux papier ca veut dire qu'il ne doit pas dire qu'il est informaticien même s'il ne travaille pas pour le moment.

Es-ce que c'est la même affaire en ce qui concerne le parrainnage ou bien ce sont juste pour ceux qui viennent comme indépendants?

Merci.

GHISLAINE

Invité sjemmah
Posté(e)

Salut tout le monde, mon mari est arrivé au Canada depuis mai dernier! Dans les papiers au début, on lui a demander deux fois pour les papier millitaire alors la dernière fois, ne sachant pas quoi faire, j'ai dis à mon mari de leur écrire une lettre qui atteste qu'il n'a jamais fait parti des millitaire et cela fut accepter car ils n'ont jamais redemander de tel papiers et aujourd'hui il est à mes cotés...

Bonne chance à tous,

Sandra biggrin.gif

Posté(e)

Moi je suis en cours de procédure pour un parrainage et ce papier m'a été demandé lors de l'entrevue.

Tant qu'on vous a rien demandé et ben tant mieux wink.gif Et même si on le demande le papier n'est pas trés difficil à obtenir smile.gif

Posté(e)
smile.gif bonjour le_mir j'ai lu dans une de vous réponse que tu as (le diplome) biggrin.gif attestation de position militaire a agadir mois aussi je suis d'origine agadir et mes parent resident dans cette belle ville , svp comment tu as fait pour obtenir cette attestation?, actuelement je suis etudiant en france. wink.gif merci (akisferh sidirebi) biggrin.gif