Aller au contenu

AU SECOURS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'aimerais bien que quelqu'un puisse répondre à ma question et surtout inquiétude.

Nous avons nos visas mais nous avons du mal à vendre notre appartement et nous avons peur que nos visas arrivent à échéance. Alors nous aimerions savoir si il y une possibilité pour ne pas perdre nos visas et tout recommencer.

Merci de vos réponses.

sad.gif

Posté(e)

Quand est ce que vous avez passé la visite médicale?

Je ne connais pas suffisamment votre situation pour vous éclairer à bon escient mais :

* Pour faire valider votre visa, il vous suffit de vous présenter aux services de l'immigration à la douane avant la date anniversaire de la Visite médicale. Si vous voyez qu'il vous faut enre du temps avant de vous installer et si vous avez les moyens financiers, vous pouvez juste faire un aller-retour au Québec et repousser votre départ définitif à plus tard.

*Vous ne pouvez pas charger certains membre de votre famille pour finir les démarches de vente de la maison à votre place et faire une dérogation?

Carine/kikine/hicoune qui n'a suffisament d'info pour répondre clairement.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A mon avis, vous pourrez juste faire un tour là bas pour valider vos visas et vous pourriez revenir en France pour mieux boucler votre départ. Sinon vous risquez de perdre vos visas et reprendre tout à zéro. Peut-être que d'autres personnes ici vous en diront un peu plus. A+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Vous avez un an a partir de la date de la VM pour valider vos visas. Generalement, ca laisse un peu de temps pour liquider ces affaires dans son pays d'origine.

En effet, vous pouvez, comme le dit Gilus, faire un tour au Canada pour valider vos visas et revenir en France. Toutefois, il est important de recevoir la carte de resident permanent avant de rentrer en France. Car a partir du 1er Jan. 2004, il est necessaire d'avoir une carte de RP pour rentrer au Canada.

J'espere avoir repondu a votre question,

Bonne Chance

Jaoli wink.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Nous avons passé notre visite médicale le 19/06/2003. Je sais on y est pas encore mais lorsqu'on vend un appartement, il faut compter au moins 3 mois et les mois passent vite.

Merci pour toutes vos réponses

tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Vous avez jusqu'au 19/06/2004 pour partir

Bon courage rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Vous n avez qu a louer votre appartement!!!

s il est toujours sous credit, ca permet de rembourser un credit!

si en revanche, vous avez besoin de cet argent tout de suite au quebec alors que vous etes susceptibles de tout reprendre a zero!!! ...........et bien valider votre visa et revenez en france apres!!!!!!!!

en tout cas je ne peux pas acheter votre appart!!!! je pars bientot!!! ahahahahha

maganoub tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

-Partir au canada avant l'expiration du canada

-Effectuer les demarches pour la carte de resident

-Attendre 30 jours jusqu'à reception de la carte

-Rentrer chez vous et revenir au canda definitivement quand tout sera bouclé wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

As tu l'appartement a l'agence ? Si c'est le cas, c'est l'agence qui s'occupe de tout.

Pour la signature finale chez le notaire, tu peux faire une procuration pour le notaire.

A+

Tai