Invité Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Chalut tout le monde!Ben voila, une question un peu bête, mais à la quelle je pense après avoir lu un post sur le déménagement:Je compte prendre avec moi mon, voire mes PC. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre pour éviter que le passage à l'aéroport ne se transforme en séance de formatage intensif? Si je prends les dits PC, ce n'est pas pour me retrouver avec des disques vierges en arrivant au port :-)Merci et à bientôt! Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 29 octobre 2005 Habitués Posté(e) 29 octobre 2005 Bonjour, Il faut le dire au Monsieur qui s'occupe de contrôler tes affaires. Il te dira certaienement qu'il ne faut pas passer le PC dans la machine sinon il y aura des conséquences sur tes données. Et puis si tu veux des infos plus précises, téléphone à une compagnie aérienne qui te dira surement comment ça se passe. Voilà. Bonne journée. Flavieflower Citer
Habitués xeon Posté(e) 29 octobre 2005 Habitués Posté(e) 29 octobre 2005 hello, alors, concernant, les scanner au aeroport , quand, tu as des disque dur, rien, a craindre, par contre, des disquette 3/5 "magnetique, la ca va etre perturbé,quand je voyage avec mon pc je laisse le disque dans la machine, je débrnache alimentation, du disque et la nappe et je met un mot de passe dans le pc, et voila,Bon, Voyage,,Un portable, c est mieux.... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 29 octobre 2005 Habitués Posté(e) 29 octobre 2005 mon laptop est deja passe 3 fois sous les rayons de l'aeroport et le seul probleme qu'il n'ait jamais eu c'est un virus!!! donc rien a voir Vas y tranquille Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 aucun risque avec les rayons X, mes ordi sont passé un grand nombre de fois dans la machine, aucun soucis ! Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Ouaip pas de soucis, les rayons X n'ont pas d'incidence sur les données stockées sur tes disques. En plus ces dernières années les doses de rayons envoyées ont très nettement diminué. A peu près tout doit pouvoir passer dedans, même les appareils photos. Pas de soucis donc. Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Je confirme, pas de problème avec les rayons X sur disques durs et Cds. Citer
chicagofre Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 J'ai transporté beaucoup de matériel par avion.Les rayons X n'ont pas d'influence sur le spin magnétique (les physiciens comprendront)Donc, pas de problème pour :- disques durs- disquettes- autres supports magnétiquesMême chose pour les CDs, les appareils photos *numériques*, les mémoires flash...En revanche, malgré le fait que l'intensité des XR utilisés a baissé, il ne faut toujours pas transporter de pellicules photos argentiques en soute. Sauf si vous aimez les mauvaises surprises au développement (ou les paysages dans le brouillard)Petit rappel au passage : les aérosols sont -théoriquement- interdits dans les bagages en soute. De même pour les produits inflammables, les solvants, éthers, etc. Evitez aussi les tubes de dentifrices ou de crème de soin neufs (jamais utilisés et donc pleins). Préférez les tubes de dentifrice et les crèmes déjà entamés. Cela vous évitera de très mauvaises surprises en cas de dépressurisation de la soute...Bon voyage ! Citer
Messages recommandés