Aller au contenu

Transport de PC


Messages recommandés

Posté(e)

Chalut tout le monde!

Ben voila, une question un peu bête, mais à la quelle je pense après avoir lu un post sur le déménagement:

Je compte prendre avec moi mon, voire mes PC. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre pour éviter que le passage à l'aéroport ne se transforme en séance de formatage intensif? Si je prends les dits PC, ce n'est pas pour me retrouver avec des disques vierges en arrivant au port :-)

Merci et à bientôt!

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut le dire au Monsieur qui s'occupe de contrôler tes affaires. Il te dira certaienement qu'il ne faut pas passer le PC dans la machine sinon il y aura des conséquences sur tes données.

Et puis si tu veux des infos plus précises, téléphone à une compagnie aérienne qui te dira surement comment ça se passe.

Voilà.

Bonne journée.

Flavieflower

  • Habitués
Posté(e)

hello, alors, concernant, les scanner au aeroport , quand, tu as des disque dur, rien, a craindre, par contre, des disquette 3/5 "magnetique, la ca va etre perturbé,

quand je voyage avec mon pc je laisse le disque dans la machine, je débrnache alimentation, du disque et la nappe et je met un mot de passe dans le pc, et voila,

Bon, Voyage,,

Un portable, c est mieux....

  • Habitués
Posté(e)

mon laptop est deja passe 3 fois sous les rayons de l'aeroport et le seul probleme qu'il n'ait jamais eu c'est un virus!!! donc rien a voir ^_^ Vas y tranquille :D

Posté(e)

aucun risque avec les rayons X, mes ordi sont passé un grand nombre de fois dans la machine, aucun soucis !

Posté(e)

Ouaip pas de soucis, les rayons X n'ont pas d'incidence sur les données stockées sur tes disques. En plus ces dernières années les doses de rayons envoyées ont très nettement diminué. A peu près tout doit pouvoir passer dedans, même les appareils photos. Pas de soucis donc.

Posté(e)

Je confirme, pas de problème avec les rayons X sur disques durs et Cds.

Posté(e)

J'ai transporté beaucoup de matériel par avion.

Les rayons X n'ont pas d'influence sur le spin magnétique (les physiciens comprendront)

Donc, pas de problème pour :

- disques durs

- disquettes

- autres supports magnétiques

Même chose pour les CDs, les appareils photos *numériques*, les mémoires flash...

En revanche, malgré le fait que l'intensité des XR utilisés a baissé, il ne faut toujours pas transporter de pellicules photos argentiques en soute. Sauf si vous aimez les mauvaises surprises au développement (ou les paysages dans le brouillard)

Petit rappel au passage : les aérosols sont -théoriquement- interdits dans les bagages en soute. De même pour les produits inflammables, les solvants, éthers, etc.

Evitez aussi les tubes de dentifrices ou de crème de soin neufs (jamais utilisés et donc pleins). Préférez les tubes de dentifrice et les crèmes déjà entamés. Cela vous évitera de très mauvaises surprises en cas de dépressurisation de la soute...

Bon voyage !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement