Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

Je suis a la la recherche des informations concernant les demarches pour chercher du travail

est ce il faut passer par de agences d'emploi ou directemenyt avec un employeur?

etil possible de demander du travail a partir de l'etranger comme mon cas si je rentre en contact avec une boite est ce c'est legal ?

voila c'est tout merci

• Habitués
Posté(e)

salut!!!

tout les moyens sont bon et rien n'est illégal, si tu as la chance de trouver depuis ton pays d'origine fonce, mais généralement les sociétés qd elles embauchent c'est du casi immediat, exemple moi quand j'ai trouvé ma job il a fallu que je commence le lendemain, donc je te conseille plutot de chercher une fois sur place.

aussi qd tu passe par une agence de placement ce n est pas l enplyeur qui paye pour toi c'est eu qui se servent sur ton salaire :blink: , donc a mediter. :closedeyes:

huriel :D

• Habitués
Posté(e)

Le probleme si tu cherches de ton pays d'origine c'est que si le boss te donne un RDV pour une entrevue le lundi d'apres, comment vas-tu y aller ? Il préférera donc une personne déjà sur place.

Un bon moyen pour trouver de l'emploi ici c'est internet, jobbom et Workopolis fonctionnent tres bien (j'ai trouvé deux jobs par Jobbom).

Sinon tu peux passer par l'intérim (agences de placement).

Surtout pense à faire un CV à la Québécoise, pour cela tu peux aller vers les CLE ou les CRE.

Bonne chance

PS : vas jetter un coup d'oeil à la FAQ, tu auras tous les secrets

Posté(e)

il faut être ici, et il faut savoir aussi qu'une énorme proportion d'offre d'emploi ne sont pas publiée. Moi mes contacts emploi c'est soit par réseau, soit par candidature spontanée.