Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 c sur que ce sujet a deja ete pose mais j en trouve pas les traces....brefs j explique un peu mon cas je suis etudiant au quebec depuis janvier 2004...en septembre ou octobre 2004 je fais ma demande de csq..en mai 2005..soit 8 mois plus tard( ca me parait beaucoup) j ai euune entrevue ..reussie....je depose mon dossier de federal vers la mi septembre et vient de recevoir aujourdh ui mon accuse de reception...voila je voulais savoir combien de temps sela mettrais avant d avoir cette residence ..en fait je suis un peu inquiet car mon permis d etudes et mon visas expirent en juin 2006 soit dans moins de 8 mois et d ici la j aurais obtenue mon diplome .........voila si qq un pouvait m y aider un peu car la c un peu flou et on a pas toujours reponse a ce que l on demande quand on fait appel aux gens de l immigration ( en occurence j ai appele le telecentre du cic mais j ai pas eu de bonne reponse )Merci de votre aideBennassi Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 les delais dependent des dossiers... faudrait que quelqu'un de la meme origine que toi te reponde, car ca depend aussi de ca vu qu'ils vont checker tes antecedents dans ton pays... en tout cas, avec ton diplome quebecois tu auras droit a un permis de travail si tu trouves du travail dans les 3 (?) mois qui suivent ta graduation alors si j'etais toi je chercherais car en matiere d'immigration on n'est jamais sur des delais... Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 en fait c bien ca ..il faut trouver un job dans les 3 mois de la graduation...( faut il absolument que le job soit dans le meme domaine que celui des etudes?)j attends un peux plus de reponse svp ! si ca peut aider je suis d origine tunisiennemerci a tous pour votre aide!Bennassi Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 toujours pas de reponses? :desole: :desole: Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 ah ce que je vois mon cas est deseperer! je vais me jetter de la fenetre du 4 emme etage!adieu Citer
Messages recommandés