berbere Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour a toutes et a tous,J'ai une question pour ceux qui ont deja fait ou entrain de faire les demarches de demande de visa pour Immigration au Canada,Il s'agit de l attestation du service militaire:est ce qu'il est obligatoire de fournir le document qui prouve l'exemption pour les personnes qui n'ont pas ete convoquees pour le service militaire (pays d'origine : Maroc) et quels sont les document demandes pour avoir cette attestation ?Est ce que ce document est demandé pour les deux sex (masculin et feminin)?PS. dans le formulaire de demande de visa il y a une petite phrase qui concerne la rubrique du service militaire: "Donner ci-dessous des precisions sur votre service militaire pour chacun des pays que vous avez servi comme membre des forces armees."mais il n y a aucune observation dans le cas echeant.Je vous remerci d'avance pour votre precieuse aide.AmitieLe berbere. Citer
benotman Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour BerbereLe document s'intitule " ATTESTATION DE POSITION MILITAIRE "c'est un document délivré sur demande, à tout citoyen marocain de sexe masculin, sur présentation des pièces suivantes:Demande (formulaire à retirer sur place) à renseigner, à signer et à légaliser;Deux photos d'identités;Une copie conforme de la CIN;Procuration légalisée si l'attestation est retirée par autre personne que l'interessé.Le formulaire de demande est à retirer de l'Etat Major Général à Bab Lâalou à Rabat, il doit être signé et légalisé par la personne interessée.La demande, une fois renseignée et légalisée, ainsi que les pièces demandées sont à déposer au même E.M.G. la matinée pour retrait de l'attestation l'apres midi.L'attestation est délivrée une seule fois, elle ne sert qu'à renseigner de la position militaire, elle n'exonère pas du service militaire obligatoire.Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 l'attestation du service militaire é obligatoire pour les hommes g sé pa si pareil pour les femmes , et pour avoir cette atestation il faut fournir les pieces suivantes:-demande manuscrite a Mr le chef d'etat major du R du Maroc-Certificat de selection de quebec ligalisé a la mairie ou en consulat du maroc-acte de naissace originale (delivré au moin de 3 mois).-ta photo.-carte de séjour ligalisé.-carte d'identite du maroc ligalisé.-diplome pour les techniciens et les ingenieures ligalisé .tu peut appler le consulat pour les pieces a fournir peut etre il ya des modification bon courage alala Citer
berbere Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour BerbereLe document s'intitule " ATTESTATION DE POSITION MILITAIRE "c'est un document délivré sur demande, à tout citoyen marocain de sexe masculin, sur présentation des pièces suivantes:Demande (formulaire à retirer sur place) à renseigner, à signer et à légaliser;Deux photos d'identités;Une copie conforme de la CIN;Procuration légalisée si l'attestation est retirée par autre personne que l'interessé.Le formulaire de demande est à retirer de l'Etat Major Général à Bab Lâalou à Rabat, il doit être signé et légalisé par la personne interessée.La demande, une fois renseignée et légalisée, ainsi que les pièces demandées sont à déposer au même E.M.G. la matinée pour retrait de l'attestation l'apres midi.L'attestation est délivrée une seule fois, elle ne sert qu'à renseigner de la position militaire, elle n'exonère pas du service militaire obligatoire.Bon courage.Bonjour,Merci pour ton expliacation.Est ce que tu ne sais pas si on pourrait trouver le fromulaire (demande de l'attestation de position militaire) sur internet ?Ou bien si tu l'as sur papier de la scanner stp ?Merci d'avance Citer
berbere Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour Benotman,Est ce que tu es la ?j'aimerais discuter avec toi un petit peu , est ce que tu es disponibles.Berbere Citer
benotman Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 BonjourLes discutions en duo se font sur MP J'essaye de te joindre par message privé mais ce message d'errur s'affiche: "Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou la boîte de réception de son messager personnel est pleine.Ce message personnel n'a pas été envoyé"Essaye d'activer ta messagerie privée.Merci Citer
benotman Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour,le document je l'ai sur papier, je te le faxe. communique moi le num par message privé.A toute... Citer
Habitués adddammms Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour berbereTu peux chargé une personne de ta famille ou un ami pour retirer ton attestation de position militaire. si tu veux pas passé par le consulat, envoie ta photo et ta carte CIN à la personne de ton choix au Maroc. c rapide et pas de compliacationsbonne chance pour la suite de tés démarches.P.S.: 1. J'ai pas envoyé l'attestation de position militaite et elle m'a été réclamé avec les instrcutions VM2. Dans la case consernant le service militaire tu mets S/O Citer
berbere Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour,le document je l'ai sur papier, je te le faxe. communique moi le num par message privé.A toute...salut benotman,Malheureusement je n'ai pas de fax,est ce que tu pourrais me l¡envoyer (scanner) sur mon adresse email: merciberber Citer
driou1 Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour,le document je l'ai sur papier, je te le faxe. communique moi le num par message privé.A toute...salut benotman,Malheureusement je n'ai pas de fax,est ce que tu pourrais me l¡envoyer (scanner) sur mon adresse email: merciberberBonjour,N'y a t il pas un risque d'être enroulé de force dans les FAR en demandant cette attestation militaire, surtout que je n'ai pas été comptabilisé lors de l'établissement de la carte nationale Marocaine???Est ce que le seul fait d'avoir le CSQ (séléction pour le Canada) peut suffir pour que cette attestation soit délivrée. (je rappel que moi je réside au Maroc, donc je n'ai pas de carte de séjour à fournir). Merci Citer
Habitués R@D Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 bonjour ,je veux savoir si t'as envoyé cette attestation à l'ambassade ou bien il faut fournir une vrai dispense??merci Citer
Habitués adddammms Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 bonjour r@dtu dois fournir cette attestation avec le dossier féderal sinon ils vont te la reclamer aprés (c'est mon cas). il y a pas un vrai dispense de service militaire au maroc, mais plutot la mention "n'a pas été recensé" mais ça est largement suffisant pour les services d'immigration de canadabon courage pour la suite de tes démarches. Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 tu dois fournir cette attestation avec le dossier féderal sinon ils vont te la reclamer aprés (c'est mon cas). il y a pas un vrai dispense de service militaire au maroc, mais plutot la mention "n'a pas été recensé" mais ça est largement suffisant pour les services d'immigration de canadaMerci adddammms pour cette précision. Citer
Messages recommandés