Aller au contenu

Délai pour faire valider sa RP


Frérot

Messages recommandés

Salut à vous tous,

J'ai mon visa apposé sur mon passeport depuis le mois de mai 2005. La date d'échéance est le 26 mars 2006. Je planifiais d'arriver au Québec dans le courant du mois de décembre prochain afin de pouvoir suivre des cours universitaires à la session d'hiver 2006 (un certificat de 1er cycle à HEC). Mais, il se pourrait que je modifie ma planification initiale. Suivant mes recherches, j'ai vu qu'il m'était possible d'accéder à des programmes de deuxième cycle, soit un DESS ou une maitrise à l'UQAM (Je suis détenteur d'une licence en Administration des affaires, Option: Sciences Comptables). Aussi, se peut-il je fasse une demande d'admission à la session d'été ou d'automne à l'UQAM.

Si j'abandonne l'idée de m'inscrire à HEC et que je fais la demande d'admission à l'UQAM, je vais devoir revoir la date de mon arrivée. Etant donné que je compte faire des études à temps une fois arrivée au québec (c'est plutot mon choix d'intégration), plus besoin d'arriver en décembre. D'au autre coté, étant donné la date d'échéance de mon visa, je dois y être avant le 26 mars 2006, question de faire valider ma RP

Aussi, je planifie de rentrer en février 2006 pour faire valider ma résidence permanente et ensuite retourner au pays pour ensuite venir m'installer plus tard. Ma question est de savoir, combien de temps faudra-t-il passer au Québec durant mon séjour pour remplir toutes les formalités administratives. J'ai déjà une adresse où l'on peut m'expédier mes correspondances.

J'espère avoir été assez claire pour avoir des réponses pouvant m'aider à décider sur les décisions à prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Frérot

PS: j'ai donné plein de détails afin d'avoir des réactions sur n'importe quel point d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post afin d'avoir la réaction des forumistes.

Vos réponses sont très attendues!

Frérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement