Aller au contenu

La Maladie de Chrohn est-elle un critére éliminatoire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant, j'ai une Maîtrise d'Histoire et je souhaite immigrer au Québec... Le hic, c'est qu'il y a une viste médicale pour obtenir les documents officiels d'immigration... et moi, j'ai une maladie de crohn. :( . Est ce que quelqu'un saurait si cela est éliminatoire.... Y a t'il des situations similaires à la mienne... Merci de m'apporter des éléments de réponse si vous en avez..................

Un grand merci et grosse besse.... :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant, j'ai une Maîtrise d'Histoire et je souhaite immigrer au Québec... Le hic, c'est qu'il y a une viste médicale pour obtenir les documents officiels d'immigration... et moi, j'ai une maladie de crohn. :( . Est ce que quelqu'un saurait si cela est éliminatoire.... Y a t'il des situations similaires à la mienne... Merci de m'apporter des éléments de réponse si vous en avez..................

Un grand merci et grosse besse.... :D

d'apres ce que je viens de lire sur cette maladie elle va continuer a evoluer toute ta vie, c'est malheureusement pas bon signe pour la VM :desole:

par contre, t'es pas dangereux pour la societe avec cette maladie, reste a determiner si ca te coute cher de te soigner (ou plutot si ca coute cher a l'etat):

Pour les autres personnes de l?étranger, une évaluation individuelle sera faite afin de déterminer si l?on peut s?attendre à ce qu?elles entraînent une demande excessive en termes de services sociaux et de santé. Le Règlement stipule qu?une demande est « excessive » si le fardeau financier attendu d?une personne, sur les services sociaux et de santé, est supérieur à celui du Canadien moyen. Le coût moyen par Canadien est calculé à partir de données de l?Institut canadien d?informations sur la santé. En 2002, il s?élevait à 3 572$ CAN ? mais cela varie à chaque année.

source (faut descendre vers le milieu de la page)

Posté(e)

bonjour ,

j`ai une amie aussi qui a la RCH rectocolite ulcerohemorragique , je sais pas si c`est un probleme pour la VM ,

je prie toutes les personnes ayant des informations sur ca merci de nous repondre