Aller au contenu

Délais normaux - Embassade à Berlin


julie_desj

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si il y avait des gens qui avaient complété le processus du fédéral récemment en passant par l'ambassade de Berlin?

Mon copain est Néerlandais. Il a envoyé sa demande en février 2005, nous avons reçu l'accusé réception au début juillet. Selon l'info qui nous avait été envoyée avec le CSQ, on nous informait qu'il aurait dû le recevoir à l'intérieur de 2 mois, mais il est clair qu'on ne peut se fier à cette information.

Ça fait maintenant 3 1/2 depuis l'AR, et toujours pas d'instructions pour la visite médicale...

Nous sommes à distance depuis 5 ans maintenant, dont 3 à travailler sur l'immigration (ça demande beaucoup de travail avant de pouvoir déposer la demande!), et on commence à ne plus voir le bout du tunnel. J'ai du mal à m'imaginer un autre 2 ans (ou même un seul!) sans lui...

Quelqu'un peut me dire quels ont été les délais entre l'AR et les instructions pour la VM en passant par Berlin (Paris traite les demandes des Pays-Bas pour le provincial, pour le fédéral c'est à Berlin)?

Si au moins on pouvait recevoir les instructions... ça rendrait le reste plus facile à supporter! Il a reçu son CSQ en moins de 3 mois. C'est étrange que ça prenne maintenant autant de temps au fédéral!

Un peu d'espoir, SVP! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me demandais si il y avait des gens qui avaient complété le processus du fédéral récemment en passant par l'ambassade de Berlin?

Mon copain est Néerlandais. Il a envoyé sa demande en février 2005, nous avons reçu l'accusé réception au début juillet. Selon l'info qui nous avait été envoyée avec le CSQ, on nous informait qu'il aurait dû le recevoir à l'intérieur de 2 mois, mais il est clair qu'on ne peut se fier à cette information.

Ça fait maintenant 3 1/2 depuis l'AR, et toujours pas d'instructions pour la visite médicale...

Nous sommes à distance depuis 5 ans maintenant, dont 3 à travailler sur l'immigration (ça demande beaucoup de travail avant de pouvoir déposer la demande!), et on commence à ne plus voir le bout du tunnel. J'ai du mal à m'imaginer un autre 2 ans (ou même un seul!) sans lui...

Quelqu'un peut me dire quels ont été les délais entre l'AR et les instructions pour la VM en passant par Berlin (Paris traite les demandes des Pays-Bas pour le provincial, pour le fédéral c'est à Berlin)?

Si au moins on pouvait recevoir les instructions... ça rendrait le reste plus facile à supporter! Il a reçu son CSQ en moins de 3 mois. C'est étrange que ça prenne maintenant autant de temps au fédéral!

Un peu d'espoir, SVP! ;)

le délai maxi indicatif pour Berlin est de 10 mois au federal(voir ce lien Quebec + Federal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'lut Julie,

je ne peux pas te dire grand chose sur les délais de Berlin maismseulement et parler de notre cas.

Dépôt fédéral : 15/08/2005

Réception Fédéral: 06/09/2005

C'est vrai que c'est trop long dans votre cas .... mais avez-vous essayez de regarder sur le site internet ce qui y est dit? (avec son numéro recu de Berlin) Sinon il y'a +ieurs personnes sur le forum qui ont envoyé des mails (mais je pense que c'était a Paris) quand il y'avait de tels délais.

Courage

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

J'ai essayé de vérifier avec les services en ligne sur le site de Citoyenneté et immigration Canada... Ça ne nous a pas appris grand chose, seulement qu'ils ont commencé à traiter la demande le 1er juillet.

Mais bon, au moins ça veut dire que nous devrions avoir des nouvelles sous peu (on se croise les doigts!).

Je vous tiens au courant (j'avais découvert ce site il y a longtemps mais je ne le visitais pas... je viens de recommencer à le faire et je dois avouer que c'est encourageant, si ce n'est que pour nous rappeler qu'on n'est pas seuls dans le bateau!).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Julie, je ne peux pas vraiment te répondre pour les délais de l'ambassade de Berlin. En fait juste un petit mot pour te dire que je suis néerlandaise moi aussi, voilà !!

En tous cas, je vous souhaites à toi et ton copain bonne chance dans vos démarches ! Dans mon cas, en passant par Paris, c'est le fédéral le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dossier a été traité par Berlin. Je ne me rappelle plus des dates, mais je pense avoir attendu plus ou moins trois mois entre l'AR et la recpetion des instructions pour la visite médicale. Par contre entre la viste médicale et le visa c'est aller trés vite : +/- 3 semaines.

N'hésite pas à les contacter par fax de préférence.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dossier a été traité par Berlin. Je ne me rappelle plus des dates, mais je pense avoir attendu plus ou moins trois mois entre l'AR et la recpetion des instructions pour la visite médicale. Par contre entre la viste médicale et le visa c'est aller trés vite : +/- 3 semaines.

N'hésite pas à les contacter par fax de préférence.

Bonne chance

Salut Dakar,

de quand date ta procédure?

Zam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zambilo

Alors a ce que je sais moi et aprés ce que j ai bien lu dans divers message sur ce forum lá ... je crois bien que pour le casier jusiciare c est juste aprés l accusé de reception de féderal, c est pour cela que c aprend bcp de temps pour les africains avant de recevoir les IVM que pour les européans ...... moi mon dossier est en cours de traitement depuis 25 Juillet 2005 et j ai rien recu pour les instructiosn presque 2 mois alors que normalement ce que je vois moi sur le site pour ceux qui sont en allemagne c est au moyen un moi .. mais c est a cause de moi casier judiciare au maroc c est pour cela ce retard .. et puis je crois qu apres IVM max un mois et tu aura ta brune...

Un ami a moi il a deposer son dossier a Berlin aussi 1 an avant et il a du attendre un an pour avoir IVM et juste un moi apres il a recu son visa ..

Bon faux bien attendre et bonne chance pour tt le monde

Salut julie_desj,

je te joins cette citation de Dream_Adil dans un autre fil à propos des délais à Berlin.

Au dépot de notre dossier (tam et moi) on nous avait dit qu'il fallait compter avec 8 semaines pour l'AR mais il est venu beaucoup plus tôt.

Tu pourras aussi consulter la page délais pour l'Allemagne pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julie_desj,

je te joins cette citation de Dream_Adil dans un autre fil à propos des délais à Berlin.

Au dépot de notre dossier (tam et moi) on nous avait dit qu'il fallait compter avec 8 semaines pour l'AR mais il est venu beaucoup plus tôt.

Tu pourras aussi consulter la page délais pour l'Allemagne pour te faire une idée.

Salut!

Merci pour l'info... Il ne devrait pas y avoir de problème du côté sécurité/casier judiciaire, surtout que mon copain est tout ce qu'il y a de plus européen. Alors je me dis qu'on devrait avoir des nouvelles sous peu. J'espère, parce que pour la première fois depuis 5 ans qu'on est ensemble, on a l'impression d'avoir perdu le contrôle puisque ce n'est vraiment plus entre nos mains...

En attendant, si je suis chanceuse, il arrivera à Montréal pour un 3 petits jours ensembles (on a la chance qu'il travaille pour KLM, alors il peut beaucoup voyager... ce qui explique peut-être le fait que l'enquête prenne plus de temps, finalement!) demain...

Je vous tiens au courant et un gros merci à tout le monde!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous avons reçu les instructions pour la visite médicale aujourd'hui!!!!!!

Je rêve ou nous pouvons nous attendre à un déménagement en février ou mars?

J'avais justement besoin d'une bonne nouvelle! Eh que ça fait du bien!!!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Julie

alors ca se passe comment chez toi ? vous avez bien passé la Visite Medical ..

ca fait un bout de temps que j ai pas attendu des nouvelles de quelqu un de l ambassade de Canada a Berlin,, silence Radio .. reveillez vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut julie_desj

Moi aussi je suis curieuse de savoir comment s'est passe La VM. Ton Chum a t'il deja son visa? <_<

Tres contente pour toi, pour vous deux, vous serez nfin reuni dans pas longtemps, si ce n'est deja fait. :D

Moi j'attends encore mon AR et vu les stats, je ne suis pas encore au bout de ma peine. :(:(:(

Bon courage, pour la suite

Salut julie_desj

Moi aussi je suis curieuse de savoir comment s'est passe La VM. Ton Chum a t'il deja son visa? <_<

Tres contente pour toi, pour vous deux, vous serez nfin reuni dans pas longtemps, si ce n'est deja fait. :D

Moi j'attends encore mon AR et vu les stats, je ne suis pas encore au bout de ma peine. :(:(:(

Bon courage, pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu les instructions pour la visite médicale aujourd'hui!!!!!!

Je rêve ou nous pouvons nous attendre à un déménagement en février ou mars?

J'avais justement besoin d'une bonne nouvelle! Eh que ça fait du bien!!!

Julie

Pourrais-tu nous décrire cette ambassade? Elle devait coûter 40 millions elle nous en a coutée 180!

Un scandale qui a échappé à tous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médicale a été passée fin novembre, et la radiographie (tuberculose) et la prise de sang ont été faites le 1er décembre (je suis allée passer 4 jours aux Pays-Bas et on a complété tout ça a ma sortie de l'avion, avant même que j'aie pu dormir... Faut dire qu'on avait hâte que ce soit réglé!

Les résultats sont revenus du bureau du médecin, et celui-ci a fait suivre les papiers l'ambassade il y a 10 jours, si je ne me trompe pas (je suis pas certaine du jour exact, c'est mon chum qui immigre, après tout!)...

Pas de réponse encore, évidemment, mais on vise le 1er avril comme date limite. Après avoir beaucoup lu sur ce forum, je me doute bien qu'il recevra sa réponse avant ça, mais le temps de quitter son emploi et de régler ses affaires... On se dit que le 1er avril pour être réunis, c'est bien réaliste!

Pour ce qui est de l'ambassade, il n'y est pas encore allé, mais il ira chercher son visa en personne, alors je lui demanderai de me faire un rapport détaillé. ;)

En attendant, il arrive ici pour une grosse semaine le 28 décembre. J'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médicale a été passée fin novembre, et la radiographie (tuberculose) et la prise de sang ont été faites le 1er décembre (je suis allée passer 4 jours aux Pays-Bas et on a complété tout ça a ma sortie de l'avion, avant même que j'aie pu dormir... Faut dire qu'on avait hâte que ce soit réglé!

Les résultats sont revenus du bureau du médecin, et celui-ci a fait suivre les papiers l'ambassade il y a 10 jours, si je ne me trompe pas (je suis pas certaine du jour exact, c'est mon chum qui immigre, après tout!)...

Pas de réponse encore, évidemment, mais on vise le 1er avril comme date limite. Après avoir beaucoup lu sur ce forum, je me doute bien qu'il recevra sa réponse avant ça, mais le temps de quitter son emploi et de régler ses affaires... On se dit que le 1er avril pour être réunis, c'est bien réaliste!

Pour ce qui est de l'ambassade, il n'y est pas encore allé, mais il ira chercher son visa en personne, alors je lui demanderai de me faire un rapport détaillé. ;)

En attendant, il arrive ici pour une grosse semaine le 28 décembre. J'ai hâte!

Salut julie,

toutes mes félicitations pour l'avancée de votre dossier!

Je sais que c'est pas toi qui immigre mais ce serait peut-être bien que tu ajoutes les stats de ton chum à la page délais pour l'Allemagne pour que les attendeux de Berlin soit un tout petit peu rassurés. Au rythme actuel on a l'impression que l'Ambassade de Berlin a décidé de ne plu émettre d'instructions pour la VM cette année. Ton chum pourrait peut-être se faire un pseudo juste pour mettre ses stats (ou tu le fais pour lui).

Merci bien et bonne continuation

Zam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La visite médicale a été passée fin novembre, et la radiographie (tuberculose) et la prise de sang ont été faites le 1er décembre (je suis allée passer 4 jours aux Pays-Bas et on a complété tout ça a ma sortie de l'avion, avant même que j'aie pu dormir... Faut dire qu'on avait hâte que ce soit réglé!

Les résultats sont revenus du bureau du médecin, et celui-ci a fait suivre les papiers l'ambassade il y a 10 jours, si je ne me trompe pas (je suis pas certaine du jour exact, c'est mon chum qui immigre, après tout!)...

Pas de réponse encore, évidemment, mais on vise le 1er avril comme date limite. Après avoir beaucoup lu sur ce forum, je me doute bien qu'il recevra sa réponse avant ça, mais le temps de quitter son emploi et de régler ses affaires... On se dit que le 1er avril pour être réunis, c'est bien réaliste!

Pour ce qui est de l'ambassade, il n'y est pas encore allé, mais il ira chercher son visa en personne, alors je lui demanderai de me faire un rapport détaillé. ;)

En attendant, il arrive ici pour une grosse semaine le 28 décembre. J'ai hâte!

Salut julie,

toutes mes félicitations pour l'avancée de votre dossier!

Je sais que c'est pas toi qui immigre mais ce serait peut-être bien que tu ajoutes les stats de ton chum à la page délais pour l'Allemagne pour que les attendeux de Berlin soit un tout petit peu rassurés. Au rythme actuel on a l'impression que l'Ambassade de Berlin a décidé de ne plu émettre d'instructions pour la VM cette année. Ton chum pourrait peut-être se faire un pseudo juste pour mettre ses stats (ou tu le fais pour lui).

Merci bien et bonne continuation

Zam

Moi qui croyait, que les delais en allemagne serait surement moins long qu'en france(etant donne le nombre inferieur de francophones et surement de demandes), je ne suis pas au bout de mes peines. Si j'ai bien lu les stats, je devrais m'attendre a ma IVM d'ici juin ou au pire, bien plutard. Moi qui pensait que tout devreait fini d'ici la... :(

Au fait Zambilo Etant donne que tu a ton AR de l'ambassade. Tu peux regarder au ils en sont avec ton dossier sur CIC non! :blush: Qu'est-ce disent? Ton dossier en en process? ou quoi? :mellow:

Au fait julie, cree un bout de temps ;) pour entrer les stats de ton chum, ca nous serviras a nous tous qui sommes encore en pleine procedure :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Julie c'est seulement aujourd'hui que je suis au courant. Enfin!!!!!! Le temps aura été bien long pour vous. C'est a se demander ce qui se passe a l'ambassade de Berlin: a Paris ca va bien plus vite. M'enfin .........

Alors passez de bonnes fêtes .....

Au fait Zambilo Etant donne que tu a ton AR de l'ambassade. Tu peux regarder au ils en sont avec ton dossier sur CIC non! :blush: Qu'est-ce disent? Ton dossier en en process? ou quoi? :mellow:

Precious, quand ton dossier arrive a l'ambassade sur CIC c'est seulement marqué : en cours; c'est seulement quand ils sont prêts a émettre ton visa que c'est marqué : Décision prise , alors zambilo ne peut rien te dire :(

Modifié par tamlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement