karimz Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 bonjour les ami,voila c juste pour avoir quelques eclaircissement concernant les délais meme si je ne suis pas encors a l'étape du féderal mé vus que mon entretien de tunis approche c a dire dans moins de 2mois normalement alors ca me steresse de voir toute ces contradictions,d'une part que cetains disent que ces délais sont de l'ordre de 12 a 24mois et d'autre part je lis que quelques postulants a cette dite immigration n'ont eu que 5, 6 ou au plus 9 mois jé meme un copain qui et partis en septembre et sa procédure du federal ne lui pris que 6 mois et des poussières et sur le site officiele ils parlent de 5 a 9 moisalors please si ya des gens qui parlent en connaissance de cause ou bien c juste de racontards manifestez vous car je commence a perdre patience et je pense qu'il n-ya pas que moi c le cas de bcps de monde vus que mes projets reposent en grande partie sur ce projet je l'appel ainsi projet temps que je n'ai rien de concret meme si j'y crois dure comme fer que j'y arriverais.je remerci d'avance tout personne qui pourrait contribuer a baisser le temometre du stresse et du desespoir karimz Citer
Habitués couple_amoureux Posté(e) 15 octobre 2005 Habitués Posté(e) 15 octobre 2005 (CAS DE PARRAINAGE,Canadienne - Algérien)Salut et bon ramadan a tous ,Voilà , je voulais juste dire que le dossier de mon mari a commencer a etre traiter à Paris le 15 octobre 2004 il a passé son entrevue le 16 mars 2005 à l'Ambassade du Canada à Alger et la ca fait 1 an aujourd'hui qu'on attend des nouvelles, l'enquête est toujours en cour normale et notre député nous a dit que ca pouvait prendre encore 4-5 mois avant de recevoir les instructions médicale.Nous avons déja payé le visa depuis le mois de mars 2005.Aussi nous avons fait un voyage à Paris plus de 6 mois et le casier judiciaire es vierge et le casier judiciaire de Algerie est vierge également.Ils on aussi dit qu'ils considéraient notre relation etant de bonne foi.On est parmi les attendeux et je crois que ca fait assez longtemp qu'on attend!Bon courage a tout le monde surtout les maghrebins! Citer
chafou Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 [salut Karim Z,pour ce qui est du fédéral c vrai que la moyenne pour les algériens résidants en Algérie est de 07 mois, je connais une dizaine de personnes a qui sa a pris entre 05 et 8 mois. pour l'année 2005 biensur, alors inchallah pour l'annéee 2006 je crois que sa va diminuer encorela chance nous souri et bien laisson la.alors ne t'inquiéte pas .au fait Karim Z tu ne voudrais pas nous donner par la même tes délais d'attente pour l'entrevue(DCS,N° QA et date d'entreveu pour nous situer ) tu nous rendras un trés farnd service tu sais!!! Citer
karimz Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 salut chafou,tout dabord je te remerci our ton messga reconfortant, pour ce qui ets de mes delais :depot csq 06/2003liste d'attente 03/2005 n° qa 150xxnormalement mon entretien sera spour decembrea bientot Citer
Neonet Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Slt les Algériens in europe or in algéria,je crois il y'a un peu de chance en plus du quota , ça dépendra ds quel fil d'attente, (catégorie étudiant étranger) se trouve ton dossier. pour mon cas je suis à 18 mois d'atente depuis vm.Dépôt Janvier 20041ere vm Avril 2004attente de ma 2ème vm...........en attente tjr. Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Salut,je voudrais juste vous dire que ce serait sympa d'organiser une rencontre entre les algériens (et maghrébins en général) qui sont à paris et qui sont en cours ou en fin de procédure, pour pouvoir échanger nos expériences et nos questions... qu'en pensez vous?voici mes délais... Citer
Habitués RoiAlge Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Salut !Je voulais juste apporter une précision concernant les délais par raport aux algériens résident en France. Le seul et unique avantage c le fait d'avoir le CSQ en un temps record comparativement à nos compatriotes en Algérie. Ainsi je répond à Mimile24, et je rajoute qu'en moyenne le délais d'attente pour recevoir la brune aprés avoir effectuer la VM est de 7 à 8 mois. Sinon il faut s'armer de patience ! dans tout les casje vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage !@++ Citer
tanita Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 salut tout le monde ... voila mes stats enfin je pense que pour les delais de plus d'une année apres la visite medicale c'est courant pour nous algeriens en france !! savoir pour quoi !!? question a des millions de DINARS !! memepas la peine d'essayer .... du courage et du sport mes amiis !! Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 salem fréromoi je suis dans une galère et un stress qui fait exploser.j'ai passé la visite médicale le 08/12/2004 et j'avais un complément à faire que le médecin a recu le 23/12/2004 et de puis je suis en train d'attendre.j'ai tourné les délai dans tous les sens et je ne trouve aucune explication, et ellement je suis accro à ma boite à lettre, je pense qu'un jour je vais habiter dedans :kloobik: Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 oui je parle de l'accusé de réception fédéralMerci les forumistes, Citer
Messages recommandés