Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

resalut a vous tous et jespere que tout le monde se porte bien , et bine la jai presque rempli tous les formulaires pour le parrainage maus jai eu quelques petits difficultés par exmple , ya une feuille parmi les formulaires ou je dois donner des infos sur toute ma famille avec photo , cette derniere dois je la remplir ou mettre sans objet " c'est la deuxieme feuille dans le formulaire demande de residence permanente et aussi dans renseignements additionnels sur la famille IMM 5406 je suis melangé je ne sais quoi repondre glups.gif

et ma deuxieme question est si me manquerait quelque chose a envoyer pour completer le dossier je vais envoyer les formulaires ,photos , copie de carte didentité , copie de passeport , certificat de naissance .

MErci davance pour votre aide et longue vie a ce forum et a ses precieux membres et modos .

• Habitués
Posté(e)

Salut Valide

pour ta première question sur le formulaire ou ils te demandent de remplir pour les informations de ta famille si tu as biensûr plus qu'un frère (étant donné qu'il y a trois cases à remplir) alors imprime encore la même fois au nombre que tu as besoin, ensuite pour les photos des membres de ta familles pas besoin de fournir ça juste les renseignements sur eux (nom, prénom, date de naissance..etc).

pour ta deuxième question je vais répondre à ce que j'ai compris:

tu dois absolument rassembler toutes le pièces demander pour les joindres au dossier puisque s'il manque un papier ils vont te faire retourner le dossier pour le complété pour ensuite lancer le processus de traitement.

alors il va faloir que tu regarde bien tes formulaires et que tout soit bien rempli et les preuves de votre relations sont là pour ensuite envoyer le dossier.

voilà bonne chance.

voilà je t'ajouterai ce lien que j'ai tant posté sur ce forum j'espère que cela ne dérange pas de voir à chaque fois ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/3900FTOC.html

voilà bonne lecture.

Posté(e)

luc_t79

ils y a 2 documents pou la famille une c pour maman, papa, frere, soeur... et lautre si les membre de ta familles vont t`accompanier ou pas. pour la 2eme ils faut que je mets les photo de ma maman et papa?ou ne mets rien car c que pour ta familles ( de facto,enfants...)?

• Habitués
Posté(e)
luc_t79

ils y a 2 documents pou la famille une c pour maman, papa, frere, soeur... et lautre si les membre de ta familles vont t`accompanier ou pas. pour la 2eme ils faut que je mets les photo de ma maman et papa?ou ne mets rien car c que pour ta familles ( de facto,enfants...)?

Salut painkil

non tu ne met pas de photos de pour ta maman et ton papa juste les informations qui les concernes, moi c'est que j'ai fais et il n'y a aucun probléme j'ai juste donné les informations concernant ma famille tous.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

merci luc_t79 pour tes reponses et pour la deuxieme reponse c'est que jai peur effectivement doublier quelque chose et perdre du temps ainsi c pour ça je demandais est ce que a part les formulaires actes de naissance copie du passeport yaurait un autre papier a envoyer que jai du oublier merdi de vos reponses .