Aller au contenu

Congé maternité


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
c'est bien le petit bout qui décide quand il arrive
dry.gif ouaissssssssssssss sad.gif

blush.gif pffffffffffffiooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bon moi je gage sur le fait que fin décembre les amis (les maman surtout) vous en aurez tellement marre que peut importe s'il/elle arrive en avance ou pas laugh.gif

mais nonnnnnnnnnnnnn je plaisante, juste pour vous faire peur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bien le petit bout qui décide quand il arrive
dry.gif ouaissssssssssssss sad.gif

blush.gif pffffffffffffiooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bon moi je gage sur le fait que fin décembre les amis (les maman surtout) vous en aurez tellement marre que peut importe s'il/elle arrive en avance ou pas laugh.gif

mais nonnnnnnnnnnnnn je plaisante, juste pour vous faire peur tongue.gif

Plaisanterie ou non, je suis à une semaine de la date prévue et j'aimerais bien qu'il s'active un peu mon petit bou de chou.......

Après 9 mois, on a hate !!!!!!!

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis toi qu'il y en as c,est pire, il dépasse leur date.

Bon aller moi je vais aller faire un peu de jogging et faire tous les carreaux de la maison, non mais ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh y a en marre.

Non non je perds pas le control blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis toi qu'il y en as c,est pire, il dépasse leur date.

Bon aller moi je vais aller faire un peu de jogging et faire tous les carreaux de la maison, non mais ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh y a en marre.

Non non je perds pas le control blush.gif

t'es encore là toé????? sad.gifsad.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif je désespère pas, enfin si un peu.

Maintenant que j'ai enlevé le bouchon ça devrait pas tarder laugh.gif (pour Totof les bouchons se trouve chez canadian tire pour 3,79 dollars laugh.gifwink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais aller faire un peu de jogging et faire tous les carreaux de la maison

essaye de t'asseoir sur la laveuse, y parait que ca marche biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais aller faire un peu de jogging et faire tous les carreaux de la maison

essaye de t'asseoir sur la laveuse, y parait que ca marche biggrin.gif

ouais pis elle peut venir chez moi aussi pour les carreaux

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, voyant que mon premier ne se décidait pas à sortir, mon genyco m'a dit qu'il ne me restait plus qu'à nettoyer ou repeindre mon plafond blink.gif

Peut être que mon petit bout a entendu ça du fond de mon ventre et qu'il a eu pitié de sa maman, en tout cas le lendemain matin ( tres tôt) je me présentais à la clinique pour accoucher ( sans avoir touché au plafond). Bon ok je suis restée 15h00 en salle de travail wacko.gif , mais bon... il est quand meme sorti biggrin.gif

Bonne grossesse et bon accouchement à toutes les futures mamans

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne grossesse et bon accouchement à toutes les futures mamans

Anne

Merci beaucoup,

C'est mon premier et j'ai du mal à imaginer ce que cela va être...

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vrai ça Nat, t encore là ?

Je discutais avec ma maman hier : ses 4 filles sont toutes sorties avec une semaine de retard biggrin.gif

Allez courage et félicitations à toutes les nouvelles mamans tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est gentil de nous démoralisé toé dry.gif  tongue.gif

C'est vrai qu'avec les chaleurs de cet été, ça a pas dû être agréable tous les jours!!

Courage à toutes!! Ca va s'en venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ok donc si j'ai tout compris, pour avoir le droit à un congé maternité il faut avoir travailler 600h sur 52 semaines mais est ce que c'est 600h dan sle même entreprise? et 52 semaines d'afilées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en janvier la loi change et me semble que pour bénéficier du congé cela dépendra plus d'un nombre d'heure mais il me semble, à confirmé quand la loi sortira qu'il suffira d'avoir gagner 2000 dollars.

Non c,est pas obliger que cela soit dans la même entreprise et 600h cela correspond a environ 4/5 mois de travail à temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en janvier la loi change et me semble que pour bénéficier du congé cela dépendra plus d'un nombre d'heure mais il me semble, à confirmé quand la loi sortira qu'il suffira d'avoir gagner 2000 dollars.

Non c,est pas obliger que cela soit dans la même entreprise et 600h cela correspond a environ 4/5 mois de travail à temps plein

pour la nouvelle loi, il n'y a plus de minimum d'heures requis, seul le revenu minimum de 2000$

Il y aura aussi la possibilité de "choisir" entre le régime de base qui est de 18 semaines à 70% du salaire ou le régime particulier de 15 semaines à 75%

La loi s'appelle RQAP pour ceux que ca intéresse (Régime Québécois d'Assurance Parentale).

Lizzie qui a eu un cours sur le RQAP parce que maintenant c'est son métier :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et j'ai oublié de préciser que les prestations parentales ne seront plus de 35 semaines à 55% mais les 7 1ères semaines à 70% et les 25 suivantes à 55%

et que les pères désirant prendre leur congée de paternité auront droit à 5 semaines à 70% mais ceux-ci devront obligatoirement être pris durant les 18 (ou 15) semaines du congé de maternité

Lizzie qui a bien suivi son cours :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement