French_Style Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Voila bonjour a tous je suis nouveau et j'habite Montpellier ds le sud de la france.Donc je me suis inscris ici car depuis toujours mon reve et partir habiter a montreal,j'ai fait des recherche sur les sites semblable a ceux de l'anpe en france pour trouver une place dans mon job qui es coiffeur.J'ai trouver un ou plusieurs salon qui me prendrai et je compte partir d'ici un an,mais avant tout je partirai cet hiver pour chercher sur place me renseigner sur le coup de la vie commen ca se passe enfin tout ceux qui faut.Mais en attandant j'orai voulu des personne qui me donne des conseils pour mon futur,sachant que je suis debrouillar j'ai voyager etai jeune (18 ans ) notamment a new york pendant un pêtit moment voila merci d evotre aide Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Faut pas faire de up Faut juste laisser du temps au gens de voir ton sujet, pense au décalage horaire.Ahhhhh Montpellier, que de souvenirs....Bon alors tu dis que plusieurs salon te prendrais, mais du coup les démarches pour le visa tu les fait pas eux, ou tu fait une demande de RP normal? Pense qu'en moyenne cela prend 1 an pour obtenir ton visa.En tout cas je pense que c'est une bonne idée de venir voir par toi même avant et en hiver pour savoir si cel te conviens.Bonne chance pour la suite Citer
French_Style Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 lol dsl pour le "up" oui donc ayant eu la responsable au telephone elle ma expliquer un visa sur une periode d'un an, comme elle avait deja fait auparavant avc une autre francais qui apres cette anné de visa a fait la demander d'immigration au quebec et la obtenu.Donc a mon avis c'est l employeur qui s'occuperai de mon visa si j'ai bien compri parce'qu'elle rechercher un employer desuite et non dans un an elle ma di qui orai pa de probleme. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 normalement pour que ce soit l'employeur, il faut qu'il démontre qu'il ne peut pas embaucher de québécois pour ce messagee. Hors me semble que les québécois savent couper les cheveux....enfin si tu peux obtenir un visa comme cela c,est plutôt bien. Apres à toi de savoir si tu veux rester longtemps ou pas et anticiper pour obtenir un visa de RP.Sinon il existe aussi le PVT qui s'obtient rapidement aussi Citer
French_Style Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 PVT? jamais entendu parler tu pe m'en dire plus stp Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Fait une recherche sur le forum, il y a beaucoup de sujet sur ça.Valable pour les moins de 35 ans, c'est un visa de 1 an qui te permet d,être en vacances ou de travailler au canada (Permis Vacances Tavavail)Il peut s'obtenir en une journée si tu te déplasse à l,ambassade. Il y a des quotas par an me semble t'il, donc ils en donnent tant qu'ils en ont. Citer
French_Style Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 Pour ceux que tu me dis ke l'employeur doit prouver qu'il ne peut pa embaucher de quebecois,c'est pe etre que l 'entreprise es francaise (franck provost) car elle avait deja embaucher uen francais auparavant.Bref en tout cas merci beaucoup pour t'es renseignements Citer
Messages recommandés