Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut neonet

j'ai passé ma seconde VM en mois de mai mais il a fallu que je fasse des examens complémentaires. le médecin était en congé, il a fallu attendre déut aout pour que je les fasses et les transmettre au médcin mandaté. la suite tu la connais...attente.

j'ai eu décision prise un mois après la dépot fédéral avant que ca devienne en cours. mais le le contenu reste le même depuis mai 2004 : une décision est prise....le bureau communiquera avec vous...résultat médicaux recus...

on m'a appellé même en mois d'avril 2005 pour me dire que le visa est prêt d'être émis avant de me rappler deux jours plus tard pour me dire que non....il faut attendre... ensuite je recois un courrier pour passer une enttrevue de sécurité...et le parcours de combattant continue....

Désabusé, disullusionné, mon parcours et celui de certains que j'ai lu sur ce site m'inspire une idée : écrire un livre où je raconterai les déboires des condidats à l'immigration tant avant de partir qu'une fois làbà. ca sera une sorte de témoignage avec un  choix sur les parcous les plus atypiques : des plus rigolos au plus dramatique. car il y en a bien de toutes les sauces....

A vos plumes les ami (es)

chronique d'un désabusé

massi

Re Massinissa,

Je comprend cette situation surtout aprés avoir fini les etudes en France c'est quasiment impossible de séjourner (piégé par le temps), enfin c'est un autre pb.

t'imagine il ne faut pas demander des information sur l'avancement faute de quoi tu vas ralentir la porocédure.

patiente,je croix que tu es au bout du tunnel vu que tu as passé la 2 ème visite , tu me diras dans les jours à venir.

pour moi c'est trop lourd tous sa, il faut faire autre chose en attendant le jour j.

16 mois aprés vm et tjr en attente............

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salam alikom

je comprend parfaitement votre situation (massi et Neo) .. je dirais que pas mal d'étudiants algeriens en france sont dans le mme cas que vous deux . moi aussi je suis passé par là ainsi que mes amis içi à montréal. je voulais juste vous encourager, je pense que bientôt vous aurez votres visa.

• Habitués
Posté(e)

courage,

Moi aussi j'ai vécu une situation semblable

COURAGE