Hassane Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Salut à tous, J?ai une question à vous poser, je dispose d?une pile de CD (Outils de travail) contenants des logiciels Informatique (Langages de Programmation, outils d?administration réseau et Bases de données, des systèmes d?exploitation, .? ), certains avec des licences et d?autres non ( Copiés sur des amis). Ma question est la suivante: Est ce que le fait que je ne dispose pas de licence pour certains produits (Considérés comme Piratés) peut me causer des soucis au niveau des douanes Canadiennes. Merci par avance. Hassane. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 c'est pas légal mais en général ils ne vérifient pas Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Je confirme c'est pas légal puisque c'est du piratage. Après c'est ta conscience qui parle. Mais entraine toi à savoir respecter les règles car ici faut savoir respecter plein de choses Tout cela pour faire que le québec ne deviendra pas un pays ou tout le monde fait ce qu'il veut.. Citer
Habitués Hatimo Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Bonjour,J'ai entendu parlé qu'un marocain a amené avec lui des jeans imitation juste pour s'habiller, mais ils s'en saisi toutes les jeans, alors je croix que les douanes sont dur sur cette question d'imitation et piratage.Amicalement Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Bonjour , bonsoircryptes tes informations , c'est une solution Régis Citer
Habitués Hatimo Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Bonjour , bonsoircryptes tes informations , c'est une solution Régis←Rebonjour,Pourquoi je dois crypter mes informations, ce sont des points important à savoir avant de faire le départ. Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Oui et non. dans ce cas il faut faire ca bien. Comme par exemple utiliser un programme qui transforme tes fichiers en fichier image. Du coup tu crois que c'est une photo mais cela n'en ai pas une réelle. car le cryptage si c'est comme en france; la douane si jamais elle doit controler c'est obligatoire de leur donner la clef pour le décryptage.Mais comme je l'ai dit après c'est ta conscience personnelle. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Salut à tous, J?ai une question à vous poser, je dispose d?une pile de CD (Outils de travail) contenants des logiciels Informatique (Langages de Programmation, outils d?administration réseau et Bases de données, des systèmes d?exploitation, .? ), certains avec des licences et d?autres non ( Copiés sur des amis). Ma question est la suivante: Est ce que le fait que je ne dispose pas de licence pour certains produits (Considérés comme Piratés) peut me causer des soucis au niveau des douanes Canadiennes. Merci par avance. Hassane.←en dehors des licences GPL, c'est du piratage !les douanes ne vont pas s'attarder sur les cd graves que tu emportes,et faire le tri de ce que tu possedes (entre ce qui est libre ou non).ils n'ont pas le temps et ce n'est pas le but de leur presence.ils ont dejà assez de boulot avec les animaux, les plantes, les denrees perissables,les medicaments, et les produits stupefiants ...jp Citer
Hassane Posté(e) 11 août 2005 Auteur Posté(e) 11 août 2005 Bonjour à tous, Merci à tous pour les conseils. Je veux juste demander à "Mandragore" pourquoi insistes-tu sur l'expression: "Après c'est ta conscience qui parle" ? Cher ami, après tout ce n'est pas un crime, n'est ce pas? J'ai quelques logiciels sans licences, je reconnais, mais la plupart c'est des outils que j'avais utilisé quand j'étais étudiant et que je veux pas jeter. Je te confirme cher ami que ma conscience est très tranquille, j'ai pas besoin de leçons de moral. Je sais très bien que c'est illégale et puis je suis bien placé pour le savoir, mais ma question était de savoir si j'aurai pas de problèmes au niveau des douanes, c'est tout. Bref ! Encore merci à tous pour vos conseils. A bientôt. Hassane. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Faut pas te fâcher Hassanne Tu sais que c'est illégal et tu demandes si le Canada va te laisser importer des trucs illégaux ? Comme on dit : pas vu pas pris... mais si tu te fais prendre... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 après tout ce n'est pas un crime, n'est ce pas?←Je te conseil de visiter ce lien pour en etre sur http://www.rcmp.ca/html/intellectual_f.htmEt meme si certains disent qu'il n'y aurat pas de problemes, apres tout tu cours le risque de te faire alpaguer.Je connais deux personnes qui se sont fait chopper à l'entrée des douanes ici en Belgique, heureusement qu'ils n'ont pas fait de prison mais ils ont eu de lourdes amendes à payer.à bon entendeur.@+Younes Citer
blandinebigard Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Oui, bien sur c'est illégal mais en pratique pensez-vous qu'ils vont se demander ce qu'il y a dans chaque ipod et autres bidules. ILs ne peuvent savoir ce qui'il y a sur chaque cd ou dvd. Planque ca sur un dvd et écrit "photos de famille" dessus et tu sera tranquille. Bien sur si tu passes 2-3 rouleaux de 100 dvd ils vont surement y regarder de plus pres. Citer
Hassane Posté(e) 11 août 2005 Auteur Posté(e) 11 août 2005 bon ben d'accord, je dois les détruire. Merci à tous et à bientot. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Salut hassane;Désolé d'avoir insisté sur le mot. Je tient à m'excuser. Si tu veux donc une réponse oui c'est illégal, c'est le respect du copyright. Ce sont des logiciels protegés par une marque et un brevet. Je ne dit pas le contraire mais si tu viens pour avoir une réponse concernant le fait de pouvoir apporter des CD à la douane bien comme l'a dit MR_Nice_Guy et bien si jamais tu à un controle ce qui peut arriver et bien s'il trouve des CD tu va repartir directement à ton pays d'origine. Est-ce que c'est bien cela que tu souhaite ? Après tout chaque personne fait ce qu'il veut.Xavier. Citer
Messages recommandés