Aller au contenu

lieu d'entrevu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourrai-je avoir la reponse à la question suivante SVP.

Ou est ce que les personnes d'origine camerounaise passent t'ils leur entrevu. ?

quant les dossiers ont été déposés au BIQ de Paris.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Avant tout bien venu dans ce merveilleux forum,qui t'aidera à mieux preparer ton depart.En fait je suis aissi Camerounais et j'attends mon rendez vous pour l'entrevue de selection,mais il s'avere que c'est à Accra au Ghana que cela se passe,car suite aux troubles à Abidjan depuis 2002,cela à étè provisoirement delocalisè sur accra.

En fait as-tu dèja étè notifiè pour une inscription sur une liste d'attente pour l'entrevue?

Bonne chance à toi!!!

Posté(e)

Merci très chèr compatriote leparfait.

en fait je suis egalement en attente de rendez-vous.Et je ne pense pas neamoins que ce ne soit pas pour aujourdh'ui vue le fait que j'ai entammé mes demarches en janvier 2005. Dis moi en fait ce que tu en pense par rapport à nos delais.Quant est ce qu'à peu près je pourrais obtenir mon invitation à l'entrevu.

• Habitués
Posté(e)

En fait,vu que t'as envoyè ta DCS en janvier 2005 sur Paris,ils t'enveront d'abord un AR ( accusè de reception) de ton dossier avec un numero d'identification,et par la suite tu devras attendre au moins 1 an pour une inscription sur une liste pour l'entrevue,au cas ou ton dossier serait admis.Mais avant tout bien vouloir te rendre dans le site officiel du gouvernement du quèbec pour plus d'infos.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Bonne lesture et A+++

Posté(e)

effectivement j'ai déja recu l'AR. mais tu sais quelle trouille cette demarche d'immigration ( securisée) nous rempli d'inquietude et de peur ; on ne cesse d'y penser à longueur de journée. raison pour laquelle on se pose mille et une question. Dieu merci ce forum nous fixe des idées.

au fait dit moi à quel stade te situ tu dans ta demarche ?

A++

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part j'ai étè notifiè en Mars 2005 pour la confirmation d'inscription sur une liste d'attente pour l'entrevue de selection ,donc le lieu,la date me seront communiquè ulterieurement.J'attends donc patiement cette date et je commence à me preparer psychologiquement,peut être pour un deplacement pour Accra,d'après les temoignages des autres.

Soit patient,car c'est le mot clès dans cette lanceè,et prie bcoup pour cela.A+++