Aller au contenu

Catastroffffffff


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, et par avance merci à tous ceux qui seront à même de calmer mes angoisses...

Je suis actuellement à Montréal avec un visa temporaire, et j'entame mes démarches d'immigrations. Au début, j'ai fait comme tout le monde, je me suis inscrite au programme de travailleur qualifié. J'ai même reçu très rapidement mon certificat d'acceptation préliminaire. Et puis cette semaine, katastrofasssss, Immigration canada, avec qui je communiquais par téléphone pour obtenir de l'information ma dit, ha non non, madame, maintenant que vous êtes mariée (et oui, je me suis mariée cet été avec le plus formidable des hommes) vous risquez de vous voir refuser votre résidence pour le seule raison que vous avez changé d'état civil.... GASP !!!!!

Bon, alors on va pas se laisser décourager quand même ! Je consulte tous les documents en ligne, et JE SUIS PERDUE !

Il faut donc tout recommencer depuis le début, remplir la tonne de formulaire, non seulement moi, mais en plus mon mari, s'arracher des cheveux pour bien s'assurer que tout est en règle, remonter aussi loin que possible dans sa courte vie pour essayer de démontrer que vous n'avez rien, ou presque, à vous reprocher, etc etc...

Je suis au bord du découragement, alors que mon mari et moi ne voulons faire que nous aimer, tout simplement. Transformer une histoire d'amour en description quasi-heure-pour-heure avec preuve à l'appuie, bonjour l'angoisse...

Alors si quelqu'un ici vit ou a vécu la même situation, ça me remonterais vraiment le moral de savoir que ce n'est pas insurmontable, qu'on peut même y parvenir plus ou moins rapidement, et que si on coche la case 45 du formulaire 957632893743, on ne risque pas de foutre sa vie en l'air à jamais...

Merci mille fois !!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai vidé mon sac, ça fait toujours du bien, mais j'aurais une question à poser à ceux qui sont déjà passés par là...

Lorsqu'on présente une demande de parrainage, que nous sommes correctement diplômés, ou en tout cas suffisemment pour être capable de décrocher un job et subvenir soi-même à ses besoins, notre mari ou conjoint doit-il vraiment faire la preuve de ressources astronomiques (soit plus de 31 000 $ de revenus annuels bruts) ?

Mon mari est encore étudiant, et ne possède même pas les ressources minimales pour une seule personne annoncées dans le formulaire des barêmes financiers du québec...

Alors que faire ?

Merci infiniment pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la confirmation hier par un agent d'immigration Québec que pour le parrainage d'un conjoint, il n'y avait pas de barême pour le garant.

Donc, à moins d'être bénéficiaire d'aide sociale apte au travail, on est admissible au parrainage d'un conjoint.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo cec,

ouin on va dire que c'est vraiment pas cool là....

En clair, vous auriez du attendre pour vous marier...merde alors.

Ouais, quand on aime, on ne pense pas à l'immigration, mais à vivre ensembles, là, je sais de quoi je parle..

Ce qui fait que vous allez être obligé de tout recommencer...ouach !

Lachez pas, surtout pas !!!! Vous vous aimez et vous allez y arriver, de gré ou de force !!!

Une chance quand même, tu est juste au début, donc, recommence vite !!!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci passemots pour ta confirmation...

La face de mon mari se décomposait hier devant le barême des salaires... Ce serait vraiment injuste qu'il ne puisse pas me parrainer alors qu'il bosse comme un dingue en plus de ses études, pour gagner de quoi vivre.

Enfin, je suis vraiment soulagée, merci !

Mais alors faut-il le remplir quand même le formulaire d'étude de situation financière ? Parce que la situation est différente pour le Québec par rapport aux autres provinces canadiennes...

Et merci Brigitte pour ton message. Apparemment, on est dans le même cas...

As-tu envoyé tout ton dossier toi ?

cec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, il semble que CIC t'a dit N'IMPORTE QUOI!!!

SI TU FAIS LES POINTS TU PEUX DEMANDER TA RÉSIDENCE PERMANENTE EN QUALITÉ DE TRAVAILLEUR QUALIFIÉ...DONC PAS BESOIN DE PARRAINAGE MÊME SI TU ES MARIÉE AVEC UN QUÉBÉCOIS...

EN AUCUN CAS LE FAIT QUE TU AIES CHANGÉ D'ETAT CIVIL (MARIAGE ) NE PEUT ENTRAINER UN REFUS (SAUF SI TU ES DEVENU POLYGAME PAR TON MARIAGE!!!).LÀ ENCORE C'EST N'IMPORTE QUOI...

SI TU FAIS LES POINTS TU PEUX DONC CONTINUER TA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION EN TANT QUE TRAVAILLEUR INDÉPENDANT SANS AVOIR A FAIRE UN PARRAINAGE.JE NE VOIS PAS POURQUOI L'AGENT T'A DIT CELA CAR A PRIORI CELA N'A STRICTEMENT AUCUN SENS!!!

ECLAIRE MA LANTERNE SVP...ET JE POURRAI TE RÉPONDRE PLUS PRÉCISÉMENT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indiana,

ce n'est pas UN conseiller en immigration qui m'a dit que je risquais d'essuyer un refus, mais DEUX, un à immigration Québec, et un autre à immigration canada. Je suis aussi surprise que toi, d'autant que j'ai reçu mon certificat préliminaire de sélection. Sauf que j'ai déjà perdu beaucoup de temps, et je ne veux pas prendre le risque de poursuivre mes démarches, et d'être refusée au final. D'autant que c'est tout de même très cher à chaque demande de visa. Et puis finalement, je me dis que toutes les démarches se font en une fois avec le parrainage, pas besoin de monter deux dossiers... Même si c'est plus cher, je suis en train d'apercevoir certains avantages...

Pour être vraiment tout à fait clair, personne ne m'a dit de ne pas faire mon dossier, on m'a juste informé que certaines personnes avaient été refusées après leur mariage, et alors qu'elles avaient leurs points, pour une question de profil j'imagine...

En tout cas, c'est un casse-tête.

Voila la situation... Je vais tout de même aller dans la voie la moins risquée, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire.

Cec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô cec,

Je viens tout juste de terminer ma demande de parrainage pour ma blonde. Lis comme il faut le document (IMM3900) http://cicnet.ci.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDF "Parrainage d'un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal eou d'un enfant à charge" tout y est.

Moi aussi j'ai fait le saut lorsque j'ai vu le montant qu'on me demandait pour parainer ma blonde. Je me suis tout de suite informée des responsables de l'immigration pour me faire dire qu'il n'y avait pas de barême au QUébec pour parrainer un conjoint.

Dis à ton mari de faire comme moi: prendre une bonne grande respiration et garder espoir!

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement