Aller au contenu

Cartes d'Identité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à Toutes , voila ma carte d'identité a expiré y'a 4 mois de la maintenant et je ne me suis apperçu que ces derniers jours...Sachant que je vais rentrer bientôt au Canada dans 2 semaines et que je ne pourrais peut etre pas avoir ma carte d'identité à l'entrée au canada..Ma question est la suivante:

* si j'entre avec mon visa et confirmation mais sans ma carte d'identité est ce que cela pourras me poser des problèmes avec les autorités canadiennes à L'aeroport??

Merci de me répondre c'ezst trés important pour moi.

Posté(e)
Bonjour à tous et à Toutes , voila ma carte d'identité a expiré y'a 4 mois de la maintenant et je ne me suis apperçu que ces derniers jours...Sachant que je vais rentrer bientôt au  Canada dans 2 semaines et que je ne pourrais peut etre pas avoir ma carte d'identité à l'entrée au canada..Ma question est la suivante:

* si j'entre avec mon visa et confirmation mais sans ma carte d'identité est ce que cela pourras me poser des problèmes avec les autorités canadiennes à L'aeroport??

Merci de me répondre c'ezst trés important pour moi.

La seule preuve d'identité aux yeux des autorités canadiennes, c'est le passeport.

Si ton passeport est valide, pas de problème. En revanche, si c'est ton passeport qui est expiré, tu n'embarqueras même pas dans l'avion au départ.

• Habitués
Posté(e)

La carte d'identité ne sert à rien pour rentrer sur le territoire canadien, c'est le passeport qui est important. Si celui-ci n'est pas valide, tu ne pourra même pas quitter ton pays!

Posté(e)
La carte d'identité ne sert à rien pour rentrer sur le territoire canadien, c'est le passeport qui est important. Si celui-ci n'est pas valide, tu ne pourra même pas quitter ton pays!

Oufffffffff que chui tellemnt soulagé la!

Mon passeport est bien valide et avec une si belle vignette la dedans ..Merci bcp Totof06 et Emmanuelle.

Posté(e)

Pas de panique pour ta carte d'identité, elle ne te sera d'aucune utilité pour le canada, seul ton passeport te sera demandé, alors bon voyage kloobik.gif